Credit impayé et découvert

LX Cooper - 6 avril 2015 à 23:05
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 avril 2015 à 12:43
Bonjour,

En 2009 j'ai souscrit un crédit de 1000 euros a BNP, ma banque de l'époque, et j'avais un crédit Finaref en cours pour me permettre de déménager en Angleterre en septembre. En Avril 2010, impossible de rembourser la mensualité des 2 crédits. Je me retrouve à découvert sur mon compte français. Je propose a Finaref un gel de paiement de 2 mois (même avec interets) pour que je reprenne les paiements le mois suivant, ils refusent. Au final impossible de reprendre les paiements mensuels car ils demandent de payer plusieurs mensualités en 1 fois. Quelques mois plus tard, je leur propose de payer 500 euros en une fois lors d'un passage en France mais ils ne m'appellent pas pour le rdv téléphone prévu. En janvier 2011 ma mère reçoit des coups de téléphone menacants d' 'huissiers'. Après leur avoir mentionné qu'elle était allé chercher les conseils d'un avocat, ils n'appellent plus jamais. Je reçois mi 2011 un courrier signalant que mon crédit + intérêt s'élève a 3500 euros et que mon compte est fermé. Idem, BNP clôture mon compte. Les lettres me sont adressées chez ma mère car je n'ai jamais donné mes coordonnées anglaises.
Je me demande aujourd'hui qu'elle serait ma situation si je revenais vivre en France dans les prochaines années...
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ?
Je vous remercie par avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
6 avril 2015 à 23:31
si une décision de justice est rendu contre vous, elle pourra ressortir pendant 10ans.

après quoi qu'il arrive vous etes surement fichée, et aurez du mal a faire un emprunt ailleurs tant que le fichage sera en cours
0
N'aurais je pas du être informé si une décision de justice a été rendu?
Il me semblait que la prescription était de 5 ans a partir de la reconnaissance de non paiement en 2010?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
6 avril 2015 à 23:46
vivant en angleterre, vous vouliez etre informé comment
après vous mettez que tout va a l'adresse de vos parents, donc normalement vos parents aurait pu etre au courant
mais pas forcément
une décision de justice est valable 10 ans
0
Avant de déménager, la banque et l'organisme de crédit savaient que toute communication devait être adressée a l'adresse de chez ma mère; ce qu'ils ont toujours fait donc j'ai toujours pensé qu'une décision de justice aurait également été transmise à la même adresse.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
7 avril 2015 à 12:43
en theorie oui, mais il y a toujours la possibilité pour qu'un huissier soit passé avec cette décision de justice, et constaté que ce n'était plus votre adresse, sans pour autant mettre vos parents au courant. Ca reste une possibilité peu probable.
0