Depot de garantie logement meublé

newmilo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 10:38
newmilo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 10:59
Bonjour,

J'ai quitté mon logement meublé (28m²) il y a maintenant 6 mois et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu le dépôt de garantie, au lieu de ça il m'a envoyé un devis effectué par une société, qui se trouve juste à côté de chez lui, d'un montant de 3200€. IL exige que je ne paie "que" les 800€ de frais de réparation de la salle de bain.
Précision: AUCUN ETAT DES LIEUX N'A ETE EFFECTUE (ni d'entrée, ni de sortie)
Quand j'ai quitté l'appartement j'ai décidé de ne pas refaire la peinture, en effet l'appartement avait un gros soucis d'aération, la moisissure grimpait facilement sur les murs et sur les rideaux, en hiver les vitres étaient totalement dégoulinantes, j'avais alors installé des petits déshumidificateur d'air dans tous les recoins de l'appart, pour la peinture j'ai pensé qu'il valait mieux m'abstenir alors j'ai seulement nettoyer les murs.
Avant de quitter l'appartement j'ai eu une brève discussion avec le proprio et je lui ai dit que s'il retenait un peu de sous sur ma caution je comprendrai, de là à ce qu'il retienne l'intégralité NON, et lors de cette discussion je n'ai eu aucune exigence de sa part, tout allait très bien.
Enfin, lors de la remise des clés, une amie se présente à ma place puisque je devais déjà quitter la ville, et là même chose il ne dit rien, n'exige rien et tout se passe très bien.

J'ai quitté l'appart en septembre, je lui envoie un message en octobre, et il m'envoie son foutu devis.

1 réponse

bonjour,

Si pas d'EDL à l'entrée : cela signifie appartement en bon état.

Si pas d'EDL à la sortie : idem.

S'il ne veut pas prendre la peine de faire un EDL, il ne peut rien réclamer.
2
newmilo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 10:59
merci guy d'avoir répondu. mais alors suis-je en droit de réclamer ma caution?
0