Obtenir ses papiers français

Floriane216 Messages postés 4 Statut Membre -  
Floriane216 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai actuellement 17 ans et j'ai mon copain qui habite en Tunisie. Nous sommes ensemble depuis assez longtemps pour avoir parlé de vivre ensemble ... Seul problème : les lois françaises pour qu'il obtienne ses papiers et qu'il puisse vivre en toute légalité ici. Lui est majeur et on aimétait savoir comment faudrait il faire pour qu'il puisse venir ? On pensait à se marier à mes 18 ans et lui faire ses papiers par la suite. Mais est-ce si simple ? On se pose beaucoup de questions ... Est ce que quelqu'un pourrait nous aider svp ?

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

non, ce n'est pas si simple. Les procédures pour un mariage sont lourdes, l'obtention de papiers français, selon ce que vous entendez par papiers français (visa, titre de séjour, nationalité française ?) très aléatoire.

A 17 ans, vous êtes tout de même bien jeune, quoique vous en pensiez pour une telle décision.

Il est en Tunisie, il doit se renseigner auprès du consulat/ambassade afin d'obtenir un visa, et la procédure pour un mariage.

Cordialement
0
Floriane216 Messages postés 4 Statut Membre

En effet, nous nous doutions que ce n'était pas simple. quand je parle de papiers français, je pense au titre de séjour (longue durée, de 10 ans).
Pour obtenir un visa, nous nous sommes renseignés comment faire, il avait même fait la demande pour un court séjour mis celle ci a été refusée.
Je lui demanderai donc de se déplacer. Merci pour votre réponse en tous cas
0