Mes droits et ses devoirs?

otakua - 4 avril 2015 à 16:13
 otakua - 5 avril 2015 à 10:40
Bonjour, pourriez vous me dire si je suis dans mes droits ou pas?

Je fais des heures en plus pour rattraper celles de la semaine dernière, mais ma supérieure est partie de l'entreprise,n'est ce pas une faute pour ma sécurité?

Je refuse de ré aménager mon magasin car ce n'est pas marqué dans mon contrat de travail, est ce une faute?

Mon patron ne m'as pas expliqué les différents type d'augmentations possible dans son entreprise ( individuelle, collective..) lors de mon entretien individuelle et ma volontairement laissé croire que je pouvais en avoir une sans me dire laquelle,je n'ai rien reçu et il m'a enfin expliqué ses différents types augmentations après son refus, ce n'est pas du mensonge par omission?

Merci.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
4 avril 2015 à 18:03
Bonjour,

Euhhh ... va falloir vous calmer un peu et arrêter de voir des fautes partout ...

Votre supérieure a le droit de quitter l'entreprise et il faudrait expliquer en quoi c'est une atteinte à votre sécurité et aussi pourquoi vous avez besoin de rattraper des heures ...

Vous refusez de réaménager votre magasin parce que ce n'est pas dans votre contrat ... ce n'est pas votre contrat qu'il faut lire mais votre fiche de poste, et encore, si tout le monde s'arrêtait à ce qui n'est pas noté sur son contrat et sa fiche de poste, ...

Si on ne vous donne pas une info, il faut la demander ...

Cdlt
0
Merci beaucoup de votre réponse, en gros baisse la tête et laisse toi battre c'est bien ça? C'est quoi votre travail ? Syndicat au MEDEF,nan?

Pourrais je avoir la réponse d'une personne encore un peu humaine et qui souhaite vivre en étant autre chose qu'un vulgaire moutons, s'il vous plait?

Merci a vous.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
Modifié par Valenchantée le 4/04/2015 à 18:21
Le vulgaire mouton vous explique que vous ne relevez aucun point qui puisse se défendre LEGALEMENT ... maintenant, si vous êtes si sûr(e) d'avoir raison, continuez à enfoncer la tête dans le mur, c'est pas votre employeur qui aura mal ...

Pis quand vous voudrez vous battre pour quelque chose d'un peu plus valable que vos broutilles, vous serez sans doute bien content(e) de le retrouver, le vulgaire mouton ...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
4 avril 2015 à 19:22
hello

ce n'est pas du mensonge par omission?

comment voulez vous faire prouver un mensonge par omission ...?

sachez que tout patron qui se respecte n'explique pas à sa salariée lors de l'entretien les différentes types d'augmentation ...

il a du vous dire que vous étiez soit au dessus soit au salaire de la convention collective et que pas d'augmentation dans ce cas !!

il va falloir changer de métier !!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
4 avril 2015 à 19:23
re

Je fais des heures en plus pour rattraper celles de la semaine dernière,

et pourquoi la semaine dernière vous n'avez pas fait vos heures ?
0
Bonjour a vous, non il m'a juste dis que c'etais pas lui qui decidais , et dix minutes après quand j'ai voulu plus d'explication il m'as dis cette fois que c'etais lui qui avais dis non et a ma 3 eme demande d'explication il m'a trouvé l'excuse des 3 types d'augmentations différentes, en gros il c'est bien foutu de ma gueule mais refuse de me le dire comme tout les patrons.

Et j'ai fais des heures en plus parce que les semaines d'avant j'ai avancé trop vite pour eux (excusez moi de faire mon travail............) et du coup ils m'ont renvoyé chez moi un après midi, mais ses abrutis ont changés d'avis et faillais que je fasses des heures en plus alors que je n'avais pas de boulot! Et je suis désolé mais au niveau sécurité on m'a dis que normalement je devais avoir mon supérieure dans l'entreprise au cas ou j'avais un accident, ce qui me semblais normale..................
0