Credit in fine et capacite d'emprunt

digitaldigits Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 11:22
marie14106 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 8 avril 2015 à 11:28
Bonjour,

J'ai un projet d'investissement locatif avec un pret in fine.

Je compte faire un pret sur 10 ans, pour l'achat sans apport d'un appartement de 80000 Euros, in fine avec une Assurance Vie nantie dotee au depart de 60000 Euros.

Je me demande si ma capacite d'emprunt est reduite pendant la duree du in fine, et a quel niveau.

En effet, l'AV nantie comportant des le depart un montant important, j'imagine que ma capacite d'emprunt ne devrait pas etre tres differente de ma capacite d'emprunt sans le credit in fine. Cela depend neamoins du calcul du banquier de la capacite d'emprunt. Qu'en est-il?

Par ailleurs, si vous avez souscrit a un credit in fine, quelle banque vous a offert des conditions interessantes ? Connaissez vous un bon comparateur de ces credits ?

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

marie14106 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
8 avril 2015 à 11:28
Bonjour,

Il existe des sites qui permettent de calculer une capacité d'emprunt, essayez-en plusieurs cela vous aidera peut-être à savoir à combien celle-ci s'élève. Sinon vous pouvez contacter des courtiers en prêt et financement ils vous obtiendront des conditions plus intéressante pour votre prêt que si vous effectuez vous-même les démarches auprès des banques.

Cordialement
0