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hoquei44
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Modifié par hoquei44 le 3/04/2015 à 19:05
Modifié par hoquei44 le 3/04/2015 à 19:05
Bonjour,
La loi ne dit rien, elle est ne parle pas. Bon, sinon...
Si vous avez des frais, il vous faut impérativement une facture (un ticket de caisse n'est pas une facture) qui soit au nom de l'entreprise (et pas au votre ou sans nom). Si vous n'avez pas de facture au nom de l'entreprise, pas de remboursement possible.
Vous n'avez pas le droit de refacturer vos frais d'abonnement non utilisé, car ces frais vous ont été facturer à vous et non à l'entreprise.
Ce sont les entreprises qui décide des modalités de remboursement des frais liés à votre activité. Si des frais ne sont pas accepté pas l'entreprise, vous pourrez (s'ils sont justifié) de les déduire de vos impôts sur le revenu (si vous avez choisi de déduire vos frais réels sur votre avis d'imposition).
Dans certaines entreprises, vous ne pouvez pas faire passer dans une note de frais, l'achat d'un bien. Vous devrez apportez la facture directement au service des approvisionnements (ou à la comptabilité fournisseurs). Vous pourrez néanmoins le déduire de vos frais professionnels, si vous n'êtes pas remboursé (impôt sur le revenu).
Dans le domaine des notes de frais, ceux sont les entreprises qui fixes les règles. C'est donc à vous de demander à votre entreprise, quels sont les modalités pour remplir votre note de frais.
CB
La loi ne dit rien, elle est ne parle pas. Bon, sinon...
Si vous avez des frais, il vous faut impérativement une facture (un ticket de caisse n'est pas une facture) qui soit au nom de l'entreprise (et pas au votre ou sans nom). Si vous n'avez pas de facture au nom de l'entreprise, pas de remboursement possible.
Vous n'avez pas le droit de refacturer vos frais d'abonnement non utilisé, car ces frais vous ont été facturer à vous et non à l'entreprise.
Ce sont les entreprises qui décide des modalités de remboursement des frais liés à votre activité. Si des frais ne sont pas accepté pas l'entreprise, vous pourrez (s'ils sont justifié) de les déduire de vos impôts sur le revenu (si vous avez choisi de déduire vos frais réels sur votre avis d'imposition).
Dans certaines entreprises, vous ne pouvez pas faire passer dans une note de frais, l'achat d'un bien. Vous devrez apportez la facture directement au service des approvisionnements (ou à la comptabilité fournisseurs). Vous pourrez néanmoins le déduire de vos frais professionnels, si vous n'êtes pas remboursé (impôt sur le revenu).
Dans le domaine des notes de frais, ceux sont les entreprises qui fixes les règles. C'est donc à vous de demander à votre entreprise, quels sont les modalités pour remplir votre note de frais.
CB
3 avril 2015 à 19:35
Idem pour le visa, dans mon cas, le premier est au frais du salarié mais pas le deuxième ..
Si j'ai bien compris, soit le bien ou le frais peuvent être remboursés, soit déduits des impôts soit aucune des deux solutions précèdentes .. tout dépend des entreprises.
Comment justifierez-vous la déduction d'un frais ou d'un bien vis-à-vis de l'impôt sur le revenu?
Merci d'avance,
Cordialement