Peut-on obtenir le chômage

Clement66140 Messages postés 3 Statut Membre -  
Clement66140 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vu que beaucoup de gens ont eu des réponses a leurs questions alors je me dis pourquoi pas moi !
Voici ma situation :
Il y a 2 mois 1/2 j'ai investi dans la societe de mon beau frère.
Dans cette societe qui est une SARL nous sommes 4 co-gerant non salarié a 25% mais c'est nous qui allons quand même lancer la societe au départ.
J'arrête mon travail par une rupture conventionnelle le 11 avril car la societe va bientôt commencer la production du coup je n'aurais pas de rentré d'argent pendant un petit moment.
Ma question est :
Est ce que j'ai le droit de toucher le chomage en ayant fait une rupture conventionnelle mais en etant co-gerant d'une societe sans être rémunéré par celle-ci pour le moment ?

PS : La societe existe depuis 3 ans mais n'a toujours pas démarrée l'activité, elle commencera dans quelques semaines.

Merci pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148
 
Bonjour,

La rupture conventionnelle est un type particulier de rupture du contrat de travail.
Si vous n'êtes pas salarié, vous ne pouvez pas faire de rupture conventionnelle.

CB
0
Clement66140 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Je suis salarié en CDI depuis 2 ans 1/2 dans la même entreprise. Donc la rupture conventionelle je l'ai la question est est-ce que je vais pouvoir quand même toucher le chomage vu que je vais être co-gerant d'une societe a 25% ?
0