Arnaque : aide

Résolu
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 1 avril 2015 à 13:15
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 2 avril 2015 à 13:25
Bonjour,
J'ai un problème et j'ai très peur.
Mon père est tombé sur un site, dont il a entendu parlé par des connaissances.
C'est un site de revenus partagés, on paie une mise de départ, le site promet de récupérer cette mise + 40% de cette mise.
J'étais très sceptique...
D'autant plus que maintenant, je sais que mon père a voulu récupérer ses gains.
Et que pour cela, il faut demander une carte de retrait payante.
On demande un justificatif de domicile, une copie de la carte d'identité et les coordonnées bancaires.

Là c'est clair, c'est l'arnaque assurée selon moi !!!!
D'autant que je viens de voir que la société est basée à Malte.

Mes questions sont les suivantes :
Quels sont les recours possibles ?
Dois-je me rendre au commissariat pour porter plainte ?
Une usurpation d'identité est-elle possible avec les pièces données ?
Si usurpation il y a, comment le savoir et quels sont les recours ?

Merci d'avance pour votre aide

Je crains le pire...

1 réponse

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
1 avril 2015 à 13:36
Bonjour,

Ça pue l'arnaque depuis le début ! 40% ! Il rêve, votre père !

"Quels sont les recours possibles ? "
Je parie que ce fameux site est comme par hasard basé à l'étranger... Donc aucun recours.

"Dois-je me rendre au commissariat pour porter plainte ?
Une usurpation d'identité est-elle possible avec les pièces données ?
"
Vous pouvez porter plainte si vous voulez, mais pour quoi ? Votre père s'est inscrit de son plein gré sur ce site... Et a-t-il donné les pièces demandées ? Si oui, l'arnaqueur va pouvoir utiliser son identité et ses coordonnées bancaires.
Votre père devrait surveiller son compte bancaire... et ne porter plainte que s'il y a des paiements frauduleux
0
joh44 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
2 avril 2015 à 13:25
ok merci pour votre réponse
0