Avantages accodés en banque après licenciement

Thomas-ETF Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 28 mars 2015 à 11:44
 Thomas-etf - 28 mars 2015 à 12:59
Bonjour,

Ancien employé de banque, j'ai été licencié il y a quelques mois pour insuffisance professionnelle. Vu la pression que j'ai pu subir de la part de mon ancien employeur, cela ressemblait plus à une vendetta personnelle.

Au début de mes fonctions, j'avais besoin de contracter un prêt pour acheter ma résidence principale et à ce moment là, j'ai eu la naïveté de faire le prêt chez mon ancien employeur.
En effet, le taux du moment était de 3,90% et étant collaborateur, mon taux passait à 2,75%.
Par contre, sur l'offre de prêt, il était indiqué qu'en cas de départ volontaire ou de licenciement, le taux reviendrait à 3,90%.

Mon avocat qui me défendra aux prud'hommes, me dit les choses suivantes :

"Tant que le licenciement n'est pas jugé comme étant abusif par le conseil de prud'hommes, la banque peut tout à fait faire passer le taux d'intérêt au taux de 3,90%.

Néanmoins, si nous obtenons un jugement de licenciement abusif, la banque devra maintenir le taux initial de 2,75%, et ce de façon rétroactive si une modification au taux e 3,90% a été faite."

(pour info : j'ai vu sur Internet sur un site fiable que systématiquement, la banque a été condamné , et le taux d'intérêts conventionnel a été remplacé par le taux d'intérêts légal (car le TEG - TAEG n'est pas correct)).

Aujourd'hui, on me demande de prendre rdv pour modifier ma convention de compte de façon à passer d'un compte collaborateur à un compte de client normal.
(compte collaborateur : permet de bénéficier de produits et services à prix réduits).

Que me conseillez vous de faire ? Comment dois-je procéder ? (aussi bien pour le rendez vous que pour mon taux immo).

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
28 mars 2015 à 12:55
bjr
sans entrer dans vos considération j'ai eu 2.25 en tant que particulier donc est ce vraiment un avantage d'etre collaborateur
je racheterais le prêt et j'irai voir ailleurs
0
Il est clair que ça serait la meilleure solution. Le problème est que je viens tout juste de lancer mon entreprise. Donc pour racheter mon prêt, soit il me faut déjà un salaire en cdi, soit justifier mon salaire avec un bilan de mon entreprise (donc je dois attendre 1 an).
Je suis pas mal coincé.
0