Larves xylophages

cedrict25 Messages postés 6 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En relisant mes documents remis par le notaire lors d'un achat de maison,
Il est noté qu'il a été identifié la présence d'insectes à larves xylophages.
Je m'étais visuellement aperçu des nombreux petits trous qui recouvraient mes poutres et mon plancher mais je pensais qu'il n'y avait plus d'insectes dans le bois.
Est ce vraiment rare de trouver des vieilles fermes (1900) avec ce genre d'insectes ? Et est dangereux pour le futur?
Merci
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Pour vous répondre il faut expertiser ! Un conseil, ne vous fiez pas à des démarcheurs qui vont vous dire que tout est à refaire. Renseignez-vous auprès de votre entourage et trouvez un charpentier sérieux que vous ferez venir. Il saura vous répondre et ça ne vous coûtera pas cher.

Cdlt.
1
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Voici un lien pour vous aider à mieux comprendre. il est à savoir que vous pouvez aussi, suivant le type d' insectes, traiter par vous même.

https://desinsectisation.ooreka.fr/comprendre/insectes-xylophages

Fuyez effectivement tout démarcheur et adressez vous aux entreprises locales et certifiées, à commencer par charpentier et menuisier.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
cedrict25 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour vos réponses mais si je comprend bien ce n'est pas un problème à prendre a la légère contrairement à ce que me disent les notaires,eux m'explique que c'est très courant dans ce type de ferme et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
C'est sur que les poutres on été bien attaqué à une époque mais je pensais qu'un traitement avait dû être fait et que je serais tranquille (c'est quand même des poutres de 30 cm).
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

" si je comprend bien ce n'est pas un problème à prendre a la légère contrairement à ce que me disent les notaires,eux m'explique que c'est très courant dans ce type de ferme et qu'il ne faut pas s'inquiéter. "

Vous avez tout compris.

Les notaires ne sont pas des techniciens du bois ! ... Chacun son boulot !
0