ITT 9 jours

Neryanne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 13:39
Neryanne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 14:16
Bonjour,
Cela s'est passé fin septembre
mon fils 37 ans et ma fille 30 ans, tous les deux au chômage vivaient sous mon toit
mon fils a déménagé entre temps
ma fille pique souvent des colères incroyables et très violentes en paroles
ce qui poussait mon fils à bout

et ce soir là, il a fait venir les gendarmes suite à une colère qu'elle faisait..
plus tard, il a est allé défoncer sur chacune de ses deux portes une moulure et lui demandant de dégager avec sa copine.. il jetait des objets contre la porte et à l'intérieur
la police est venue, a remis de l'ordre et ça s'est calmé,
sauf que le lendemain elle avait la main gonflée
urgences, il s'est avéré qu'elle avait une fracture ...elle a porté plainte et à la médecine légale elle a eu ITT de 9 jours

pour moi à travers la moulure, il n'a pas vraiment pu la viser...
elle a pu être blessée par un objet, mais aussi du fait que dans ses colères elle tape contre les murs, les portes (elle m'en a déjà cassé une deux fois, plus la porte d'entrée deux fois)

ce matin mon fils est en garde à vue

j'ai peur, très peur de toutes les conséquences

il y a en plus une plainte de lui contre elle, pour "menaces de mort" il l'avait enregistrée quand elle hurlait "tu vas saigner comme un bébé"...

est ce que je peux faire une lettre au procureur, avec les photos pour montrer les ouvertures et témoigner qu'il est pratiquement impossible de viser quelqu'un à travers?

que va t il advenir
la place de mon fils n'est pas en prison
la sienne à elle non plus

Neryanne
une maman désespérée

1 réponse

dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
24 mars 2015 à 13:59
la place de mon fils n'est pas en prison
la sienne à elle non plus

Vous préféreriez en hôpital psychiatrique ?
Parce que manifestement, l'un comme l'autre ont des problèmes.
Habitez chez les parents à 35 ans, c'est une chose.
Se comporter comme des ados à 35, c'en est une autre.
Vu ce que vous décrivez, il est indispensable de faire un suivit psychiatrique de votre fille.

Vous semblez aussi oublier qu'ils sont CHEZ vous...
C'est même pas lié au fait que vous êtes leur mère...
Ils sont peut-être trop âgés pour une fessée déculotté, mais ils ne sont pas trop âgés pour que vous leur disiez qu'ils arrêtent leur connerie ou ils dorment dehors.
Perso, à la première porte abimée, c'était dehors, famille ou pas famille.

Coup et blessure avec ITT de plus de 8 jours ça peut entrainer de la prison...
Généralement pour une première condamnation c'est du sursis.
D'un autre coté, si il apparait au jugement que la fille s'est blessée elle même, elle risque d'être condamné à un suivi psychiatrique.
0
Neryanne Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
Modifié par Neryanne le 24/03/2015 à 14:18
merci pour votre réponse
bien sur je sais bien que vous avez raison et que je ne fais pas le poids
ma fille avait été abusée dans son enfance et elle ne va pas bien c'est un fait
le fait qu'il se mêle à chaque fois ne m'a pas aidée, je capitulais souvent pour que cela n'aille pas plus loin

est ce que je peux faire une lettre au procureur pour expliquer ou est ce que vous me le déconseillez?
0