Rupture période d'essai et chômage versé, à tord ?

guillaume59000 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 21 mars 2015 à 19:44
guillaume59000 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 22 mars 2015 à 12:26
Bonjour,

alors voila je voudrais avoir des précisions sur mon cas et surtout savoir si je risque quelque chose.

Je me suis inscrit au Pôle Emploi en juillet 2014, j'avais droit à environ 850 € / mois.

J'ai travaillé en juillet 2014 mais j'ai cassé la période d'essai au bout de 3 jours pour aller dans un autre CDD plus intéressant. Sauf que cela c'est mal passé et le 'entreprise m'a demandé de partir, bêtement j'ai dit que j'étais d'accord (surtout que ça se passait mal) donc sur l'attestation pole emploi c'est une rupture à l'initiative du salarié.

J'ai donc touché un complément pour juillet, un mois complet pour aout et un mois casi complet pour septembre.

En septembre j'ai commencé un cdd que j'ai quitté en periode d'essai pour un autre encore mais la ça s'est bien passé et je suis resté plus de 91 jours donc pas de soucis.

Depuis début février je suis en CDI je me suis donc désinscrit.

Cependant j'ai recu une lettre pour un trop perçu de 88 euros, j'ai oublié de déclaré une journée en interim donc je vais rembourser.

Mais en juillet 2014 comme j'ai quitté deux periodes d'essai qui ne se suivent pas de 91 jours de travail, pole emploi peut il me réclamer les sommes perçues ? Je devrait rendre environ 2300 euros ?

Je trouverai cela un peu "dégueulasse" car dans un contrat de travail il est bien spécifié que l'on peut casser une periode d'essai, elle sert aussi à cela, à voir si le job nous convient.

De plus j'ai été inscrit, apres mes etudes, pendant 7 mois, et j'ai travaillé 3,5 mois. Je n'ai donc "profité " que de 3,5 mois de chomage sur 700 jours de droits et j'ai toujours été tres actif dans ma recherche.

C'est sur que ce ne sont pas ceux qui ne cherchent pas et qui passent leur temps devant leur télé ou leur ordi tout en percevant des droits ou autre aide style CAF etc... qui vont être embettés.

Merci par avance de votre aide et désolé du pavé ^^
A voir également:

1 réponse

juju05081988 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 08:09
Alors si il te demande de les remboursés tu est obliger sinon des poursuite vont être engagé de leurs part c'est vrai que sa fait une certaine sommes
0
guillaume59000 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 3
22 mars 2015 à 12:26
D'accord mais vont ils le faire ? et si oui dans combien de temps ? Car la ils me reclament 88 euros pour autres choses... Donc j'estime que s'ils me les reclament c'est qu'ils ont etudier mon dossier donc ils auraient vu les periodes d'essai cassées ?

Apres je trouve cela vraiment dégeulasse de pénaliser celui qui casse une periode d'essai car apres tout, j'ai fait des démarches pour trouver ces emplois, et sans leur aide en plus. Si j'étais resté chez moi sans rien faire j'aurai touché mon chomage et je ne serai pas embetté par ce genre de situation.
0