Mariage en mairie avec deux femmes différente

ali abou anas - 21 mars 2015 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2015 à 15:24
Bonjour,
ma mére a divorcer de son 1 er mari en 1982 mais il et décédé en juin 2014 et pas hasard nous avons vue qu il c etait marier dans une mairie de france en 1981. j aimerai que vous m expliquer si c et normal cette histoire et si ma mere peut faire quel que chose pour avoir l héritage et le droit a la maison?

merci de votre réponse

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 21/03/2015 à 14:56
Bonjour
Non, ce n'est pas normal, mais maintenant qu'il est décédé, plus possible de le poursuivre pour bigamie

Sinon, ce n'est pas votre mère qui aurait été héritière vu qu'ils ont divorcés , meme si elle était la première femme, mais vous les enfants et vous l'êtes toujours


Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 15:00
apparemment il n'est pas l'enfant du défunt, sinon il aurait parlé de son père et pas du 1er mari de sa mère
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2015 à 15:04
Ah Mince oui, merci Sorgin
Alors, je vous laisse répondre, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau succession
0
Bonjour,

1) La polygamie étant interdite en France, non ce n'est pas normal si c'est vrai. Il s'agit peut-être juste d'une homonymie, quelqu'un qui porte le même nom que son ex-mari ?
Comment avez-vous cette information ?

2) Votre mère étant divorcée, elle n'a de toutes manières aucun droit sur l'héritage et la maison de son ex-mari, à moins qu'il ait établi un testament ou une donation au dernier vivant non révoqués en sa faveur.

Dans quel pays se trouvent cet héritage et cette maison ?

Cdlt
0
ali abou anas
21 mars 2015 à 15:18
ma mére veut comprendre comment c et possible que la mairie a accepter de marier son ex mari alor qu ils était pas divorcer.

on a su grace au livret de famille qui explique bien les date de divorce et de mariage .
la maison se trouve en france et ma mére veut savoir si elle a droit a des part

je vous remercie infiniment
0
ma mére veut comprendre comment c et possible que la mairie a accepter de marier son ex mari alor qu ils était pas divorcer.
Bah voui mais ce n'est pas ce forum qui pourra lui répondre. Elle n'a qu'à demander à la mairie.
Votre mère s'était aussi mariée à la mairie en France ? en quelle année ?

la maison se trouve en france et ma mére veut savoir si elle a droit a des part
Etant divorcée elle n'a droit à rien.

Mais elle peut voir si elle aurait droit à une pension de réversion si elle remplit les conditions nécessaires. Son premier mari était fonctionnaire ou pas ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N378
0
ali abou anas
21 mars 2015 à 15:22
et aussi il a laissé aucun testament
0