Don par cheque
Jehannor
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère m'a donné en mai 2014 un chèque de 26 000€. C'était, m'a-t-il dit, la moitié de la somme qu'il avait reçue en vendant un appartement. Il m'a fait signer un papier par lequel je reconnaissais avoir reçu cette somme l Faut-il que je la déclare ?
Cordialement
Jehanne
Mon frère m'a donné en mai 2014 un chèque de 26 000€. C'était, m'a-t-il dit, la moitié de la somme qu'il avait reçue en vendant un appartement. Il m'a fait signer un papier par lequel je reconnaissais avoir reçu cette somme l Faut-il que je la déclare ?
Cordialement
Jehanne
A voir également:
- Don par cheque
- Montant maximum cheque - Guide
- Texte de don avocat - Forum Donation-Succession
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Don d'une somme d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
S'il ne s'agit pas d'un partage successoral, les dons d'argent ça se déclare, et il aura 35% de droits à payer au-delà de 15 932€
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14203
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1224
J'ai donner à mes enfants, les sommes étaient moins élevées, achat petites voitures, meubles, voyages...........
Vous ne lisez jamais rien dans ce forum ? on en parle presque tous les jours !!!
Pour les enfants c'est pareil mais l'abattement est beaucoup plus élevé (100 000 + 31865 sous condition d'âge) et les droits moins élevés. Peut-être que vos enfants les ont déclarées (c'est au donataire de le faire), au moins les plus importantes, sinon ça risque de revenir sur le tapis à l'occasion de votre décès, avec conflits et jalousies pour couronner le tout.
et tout ça avec plein de ssssssssssssssss...........
à la longue ça finit par faire des sommes, et le fisc risque de s'en émouvoir un jour... sans compter que si vous avez plus gâté l'un que l'autre, l'autre va s'en émouvoir aussi....
"petit retraité", hein...?