Refus de rupture conventionnelle et refus de licenciement

So - 17 mars 2015 à 13:09
 Micha1 - 17 mars 2015 à 13:27
Bonjour, afin d'établir un changement de vie et un déménagement à 600 km de chez moi fin juin pour habiter avec mon conjoint, avec mes deux enfant, j'ai demandé (de face à face) à mon employeur, et par deux fois, une rupture conventionnelle. Sous prétexte de désaccord avec mon choix, que je suis un bon élément dont il a financer ma formation, et faisant partie de l'entreprise depuis trois ans, il refuse de verser un centime pour mon départ, il veut que je démissionne. Après plusieurs visite à l'inspection du travail, la seule conclusion a été qu'il fallait qu'il me licencie pour pouvoir avoir le droit au chômage, chose qu'il refuse. Donc j'ai fais un abandon de poste début février. Je l'ai eu au téléphone peut de temps après et il m'a annoncer qu'il me licencierait pour faute grave mais ferait absolument tout pour que je ne touche rien.A l'heure d'aujourd'hui je ne perçois plus rien depuis le 6 février. il est dans son droit, je le sais. Maintenant quelles sont mes options pour le pousser à me licencier? Dois je retourner au travail en faisant acte de présence? Cela le pousserait il a me licencier et cela l obligerait il a me payer? Devra t il me payer que mes heures de présence en attendant qu'il se décide ? Que dois je faire pour être dans mon droit et pouvoir être licenciée? Je ne sais plus que faire... merci pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous devez faire une démission pour suivi de conjoint, en lettre AR.
0
Merci pour votre réponse, pôle emploi m'a dit que cela ne fonctionnait pas car mon conjoint habite déjà sur Toulouse...
0