Injonction de payer

sawa - 17 mars 2015 à 10:36
 sawa - 17 mars 2015 à 20:31
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas de figure, j'étais mariée et mon ex mari avait contracté deux crédits à la consommation en 2001 2002 et c'était lui qui remboursant vu que moi je travaillais avec lui sans être rémunérée, on s'est séparé en 2004 et le divorce n'a été prononcé qu'en 2007. Bref un des deux crédits j'ai pu le rembourser et depuis j'ai plus de nouvelles. El le vendredi 13 mars 2015 un huissier à déposé un papier comme quoi je dois passer à l'étude pour retirer un dossier me concernant. J'ai pas répondu le lundi 19 mars 2015 un autre courrier ACTE DE DÉPÔT D'HUISSIER À SON ETUDE. C'est écrit: je vous informe qu'à l'effet de vous signifier une SIGN.INJONCTION PAYER EXEC & COMMANDEMENT. Et c'est écrit aussi que d'une requête et d'une ordonnance d'injonction de payer rendue par Monsieur le président du Tribunal d'instance de..... Le 19 janvier 2006 et rendue exécutoire le 31 mars 2006. Moi je sais pas ce qu'il a fait avec ce crédit et est ce qu'il a continué à l'utiliser et après il a disparu aucune idée, parce que c'est marqué le principal était de 3577,49 euros et la il est rendu à 6863,42 euros. Comment faire je travaille pas pour des raisons de santé et j'ai deux enfants. S'il vous plaît quelqu'un pourrait me porter conseil parce que je suis dans un état de peur pas possible et mes enfants l'ont ressenti. Aider moi. Merci

1 réponse

Bonjour,

Comme il existe une décision de justice, il ne faut pas l'ignorer et prendre contact rapidement avec cet huissier afin d'établir un échéancier.

Il sera alors possible de voir avec lui comment traiter ce dossier sans trop de dégâts.

Mais surtout NE PAS L'IGNORER, sinon il viendra saisir les meubles ou la voiture, le compte bancaire..etc.

Il faudra vérifier si le jugement comporte votre nom ou seulement celui de votre ex, car dans ce cas vous ne serez pas concernée.
0
Comment je vais établir un échéancier alors j'ai même pas de quoi finir les fins des mois, et pour la saisie je pense même pas que ce j'ai va régler la somme demandée. Et comment payer un crédit de quelqu'un d'autre alors j'avais signé sur aucun papier.
0
Avoka > sawa
17 mars 2015 à 11:54
D'où l'intérêt de vérifier qui est condamné à payer.
0
On m'a condamné moi avec le nom que j'avais quand j'étais mariée et mon ex il travaille et vit librement mais bien sur sans laisser de traces sur ses coordonnées et sans déclarer quoique ce soit et moi avec rien on me condamne à une somme que je peux pas voir même dans les rêves c'est de l'injustice.
0
Avoka > sawa
17 mars 2015 à 13:03
Si vous avez des renseignements sur lui, ses activités, informez l'huissier.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 mars 2015 à 13:07
Si vous n'aviez pas co signé le crédit
en fonction vous pouvez encore contester cette décision de justice
donc ne pas tarder a prendre connaissance de tout les documents
0