Structure financière en ligne

Onomatope Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 22:01
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 mars 2015 à 08:05
Bien moi je suis à la recherche de conseils....
Récemment j'ai pris connaissance d'une structure sur internet soit disant intervenant dans le domaine de la finance au USA dans l'etat du Delaware, le nom de la structure est Fast Worldwide Providers. J'ai rempli un formulaire en ligne avec en piece jointe les copies scannées de mes relevés de compte bancaires plus celle de ma piece d'identité....quelques jours plus tard un mail tombe dans ma boite de reception pour me dire que ma demande de pret est approuvée mais vu les conditions qui sont posées....j'ai eu des doutes comme quoi qu'il s'agit d'une arnaque. Maintenant je voulais savoir avec l'envoi de mes documents à ces supposés arnaqueurs? suis je à l'abri d'une procedures au cas ou ils utiliseraient ces documents à des fins ......? aidez moi je suis trop stressé en ce moment. l'adresse du site est :www.fastworldwideproviders.com
merci à tous et à toutes
A voir également:

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 893
17 mars 2015 à 08:11
Bonjour,

Déja, une société qui ne traite que par mail et accepte de prêter à des étrangers, hummmmm (expression par onomatopée d'une grosse suspicion) c'est, disons, plus que suce-pêt (comme dirait feu Coluche).

Et comme - à mon humble avis - je pense qu'il faut avancer des frais de dossier par virement, je pense que tout ceci est une très grosse arnaque.

Ce que dit le WHOIS du nom de domaine fastworldwideproviders.com:

Créé le 19 février 2015, serveur aux Pays-Bas:

WHOIS par ICANN.ORG:

Propriétaire anonyme, extrait:
Visit PrivacyProtect.org to contact the domain owner/operator, Nobby Beach Queensland QLD 4218 AU
Phone: +45.36946676


qui est une adresse en Australie...

L'adresse postale sur le site
Address: 1023 Sunbury Road,
Delaware
OH 43015, USA.
Phone: +1-302-339-8733


Remarquez leur numéro de téléphone, il est également utilisé ici:

Assessoria Financeira, Bancos & Cooperativas de Crédito. 1023 Sunbury Rd Delaware, OH 43015. Estados Unidos. Número de telefone +1-302-339-8733.

Un détail dans l'adresse... Cette société n'est pas dans le DELAWARE, (sinon le le code postal serait DE 43015), or ici c'est OH 43015 qui est le code postal de la ville de DELAWARE dans l'OHIO....

Conclusion: grosse daube d'arnaque anglophone...

A+
0
Merci bcp....je le pensais ainsi dés qu'ils m'ont fixé le montant du virement
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 893
17 mars 2015 à 08:13
Bonjour,

Avez-vous déja payé quelque chose? Si oui, par quel moyen?

Si non, qu'avez-vous envoyé comme documents?

Cordialement
0
J'ai envoyé ma carte d'identité scannée et des relevés de compte bancaire...Y'a t-il unrisque?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 893
Modifié par mpmp93 le 18/03/2015 à 08:08
Bonjour,

Dans le cadre de notre association, je viens de traiter hier un cas dramatique.....

Une personne a souscrit a un crédit en ligne, ces fameux prêts du même style que votre site web. On lui a envoyé deux chèques très importants. Il les a encaissé et renvoyé le trop perçu par virement....

A l'heure actuelle, il est à découvert de 21000€ !!!!!

Alors on va pas chercher à savoir si tel ou tel site est fiable ou pas...

Si vous avez besoin d'un crédit, vous allez voir une banque. Une vraie avec guichets et conseillers que vous pouvez toucher avec la main si nécessaire.... Donc, rien par téléphone! Rien par mail! Rien par la Poste!

TOUT EN DIRECT de visu devant vous!

Et si cette banque ou organisme de crédit ne vous fait pas crédit, eh bien ne prenez pas de crédit....

Mais surtout évitez de vous retrouver dans la merde comme cette victime d'escroquerie!

A+

PS: cette victime dont on a traité le cas hier est victime d'un réseau très organisé qui a des dizaines de sites web, plusieurs pages Facebook, passe des annonces sur d'innombrables sites web.... Ils écoulent des chèques volés dont certains dans des sociétés. C'est d'ailleurs le fait que ces chèques soient émis par des sociétés qui lève les méfiances des victimes...
Exemple de site de ce réseau d'escrocs:
http://web-cawbk.com/https/index.php
0