Même pas au courant de la vente de notre maison
Fermé
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Modifié par BmV le 14/03/2015 à 09:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2015 à 11:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2015 à 11:18
A voir également:
- Même pas au courant de la vente de notre maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Impôt vente maison héritage - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 14/03/2015 à 08:54
Modifié par Sorgin le 14/03/2015 à 08:54
Bonjour,
Nous avons donné notre congé pour ler juin.
Donc le propriétaire n'a absolument aucune obligation envers vous, ni aucune obligation envers ses futurs locataires ou acheteurs : c'est son bien, vous avez donné congé, il en fait ce qu'il veut, et de la manière qu'il veut. Il peut le vendre vide ou loué. Il n'y a aucune malhonnêteté là-dedans. Cela ne vous concerne pas. Et vous devez accepter des visites. Par contre ce n'est pas à vous de faire faire les visites et de discuter avec eux, demandez à votre propriétaire d'accompagner ou faire accompagner ces visiteurs.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
Rien ne vous empêche de lui faire une offre si vous souhaitez l'acheter. Rien ne l'oblige à vous donner une quelconque priorité, ni à vous l'annoncer 6 mois à l'avance, ni à attendre la fin de votre bail puisque vous avez donné congé. Vos confondez avec le cas où c'est le propriétaire qui vous aurait donné congé pour vendre.
Cdlt
Donc le propriétaire n'a absolument aucune obligation envers vous, ni aucune obligation envers ses futurs locataires ou acheteurs : c'est son bien, vous avez donné congé, il en fait ce qu'il veut, et de la manière qu'il veut. Il peut le vendre vide ou loué. Il n'y a aucune malhonnêteté là-dedans. Cela ne vous concerne pas. Et vous devez accepter des visites. Par contre ce n'est pas à vous de faire faire les visites et de discuter avec eux, demandez à votre propriétaire d'accompagner ou faire accompagner ces visiteurs.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
Rien ne vous empêche de lui faire une offre si vous souhaitez l'acheter. Rien ne l'oblige à vous donner une quelconque priorité, ni à vous l'annoncer 6 mois à l'avance, ni à attendre la fin de votre bail puisque vous avez donné congé. Vos confondez avec le cas où c'est le propriétaire qui vous aurait donné congé pour vendre.
Cdlt
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
14 mars 2015 à 09:51
14 mars 2015 à 09:51
Bonjour
Vente ou location, cela ne vous concerne plus.
Le propriétaire fait ce qu'il veut, et n'a de compte à rendre à personne.
++
Vente ou location, cela ne vous concerne plus.
Le propriétaire fait ce qu'il veut, et n'a de compte à rendre à personne.
++
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
14 mars 2015 à 10:18
14 mars 2015 à 10:18
Il fait bien sûr ce qu'il veut, mais devrait quand même le dire aux clients, car hier nous avons fait visiter un client pour la location et il a vu avec nous sur leboncoin que ce bien était en vente, sur une autre annonce, et qui elle bien sûr ne mentionnait pas qu'elle était en vente mettez-vous à sa place
la veille on a fait visiter un client pour la vente et idem
BIEN SUR CE N EST PAS NOTRE BIEN ET LA JE REITERE QUE NOUS N AURIONS PAS AGI COMME CECI SOIT QUE L ON VEND SOIT QUE L ON LOUE OU BIEN ON L ANNONCE CLAIREMENT SUR CHAQUE ANNONCE
C EST LA QUE LE BAS BLESSE
Et c'est nous qui faisons visiter, vu qu'elle se trouve trop loin et qu'elle travaille et que nous sommes à la retraite et que nous ne voulons pas la laisser dans l'ennui
MAIS VIS A VIS DE CES CLIENTS CELA NOUS CONTRARIE QUAND MEME METTEZ VOUS UN INSTANT A LEUR PLACE LA MAISON VOUS PLAIT VOUS VOULEZ LA LOUER ET ELLE EST EGALEMENT EN VENTE. CELA VOUS CONTRARIE.
QUAND AU CLIENT QUI VEUT ACHETER CE NEST PAS LE MEME PROBLEME PUISQUE JE PENSE QU ELLE VA DONNER LA PRIORITE A CELUI QUI VA ACHETER ET JE PENSE QUE CECI EST NORMAL
TRAVAILLEZ VOUS POUR UNE AGENCE
A VOS PROPOS ON PEUT LE PENSER ET LISEZ BIEN MES REPONSES ET ETTE VOUS UN INSTANT A LA PLACE DES CLIENTS
VOTRE REACTION M ETONNE QUAND MEME MAIS NOUS NE DEVONS PAS ETRE DE LA MEME GENERATION
la veille on a fait visiter un client pour la vente et idem
BIEN SUR CE N EST PAS NOTRE BIEN ET LA JE REITERE QUE NOUS N AURIONS PAS AGI COMME CECI SOIT QUE L ON VEND SOIT QUE L ON LOUE OU BIEN ON L ANNONCE CLAIREMENT SUR CHAQUE ANNONCE
C EST LA QUE LE BAS BLESSE
Et c'est nous qui faisons visiter, vu qu'elle se trouve trop loin et qu'elle travaille et que nous sommes à la retraite et que nous ne voulons pas la laisser dans l'ennui
MAIS VIS A VIS DE CES CLIENTS CELA NOUS CONTRARIE QUAND MEME METTEZ VOUS UN INSTANT A LEUR PLACE LA MAISON VOUS PLAIT VOUS VOULEZ LA LOUER ET ELLE EST EGALEMENT EN VENTE. CELA VOUS CONTRARIE.
QUAND AU CLIENT QUI VEUT ACHETER CE NEST PAS LE MEME PROBLEME PUISQUE JE PENSE QU ELLE VA DONNER LA PRIORITE A CELUI QUI VA ACHETER ET JE PENSE QUE CECI EST NORMAL
TRAVAILLEZ VOUS POUR UNE AGENCE
A VOS PROPOS ON PEUT LE PENSER ET LISEZ BIEN MES REPONSES ET ETTE VOUS UN INSTANT A LA PLACE DES CLIENTS
VOTRE REACTION M ETONNE QUAND MEME MAIS NOUS NE DEVONS PAS ETRE DE LA MEME GENERATION
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
14 mars 2015 à 10:19
Même si nous n'avions pas donné notre congé, (et nous sommes là que depuis 3 mois et quittons à cause de ce qui suit) - elle aurait dû attendre la fin de notre bail de 3 ans, c'est la loi
nous avons dit le contraire ???? vous confondez congé bailleur et locataire. Apprenez a lire correctement les textes, cela vous aidera grandement pour le futur !
Si le BAILLEUR donne congé, il ne peut le faire que 6 mois mini avant le terme du bail de 3 ans.
Si le LOCATAIRE donne congé, il peut le faire a n'importe quel moment du bail, en respectant un préavis de 3 mois.
Donc, arrêtez de chercher de fausses raisons le propriétaire est dans son droit. Point barre.
Bon week end
nous avons dit le contraire ???? vous confondez congé bailleur et locataire. Apprenez a lire correctement les textes, cela vous aidera grandement pour le futur !
Si le BAILLEUR donne congé, il ne peut le faire que 6 mois mini avant le terme du bail de 3 ans.
Si le LOCATAIRE donne congé, il peut le faire a n'importe quel moment du bail, en respectant un préavis de 3 mois.
Donc, arrêtez de chercher de fausses raisons le propriétaire est dans son droit. Point barre.
Bon week end
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
>
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
Pourquoi vous gueulez ?
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
14 mars 2015 à 10:38
14 mars 2015 à 10:38
SOYEZ CORRECTE DANS VOS PROPOS
NOUS SAVONS TRES BIEN QUE SI LE PROPRIETAIRE VEUT VENDRE IL DOIT NOUS DONNER UN CONGE DE SIX MOIS CELA VOUS NE NOUS L APPRENEZ PAS ET SURTOUT ATTENDRE LA FIN DE NOTRE BAIL DE TROIS ANS MAIS LA N EST PAS LE PROBLEME
C EST SA FACON D AGIR ENVERS LES FUTURS CLIENTS QUI NOUS GENE CAR C EST NOUS QUI LES RECEVONS ET QUI ECOUTONS LEURS DOLEANCES BIEN SUR JUSTIFIEES CAR CERTAINS VIENNENT DE LOIN ET DONC SONT EN COLERE QUAND ILS VOIENT COMME NOUS QUE CE BIEN EST EGALEMENT EN VENTE DONC REPARTENT D OU ILS VIENNENT ET PARFOIS DE LOIN COMME JE VOUS L AI DEJA DIT PLUS HAUT
VOUS DEVEZ ETRE UNE AGENCE PEUT ETRE
P.S.QUANT A LA PROCEDURE EN CAS DE VENTE DE SON BIEN OCCUPE PAR UN LOCATAIRE NOUS DEVONS L EN AVERTIR 6 MOIS AVANT ET LUI DONNER UN DROIT DE PREEMPTION SI CELA NE L INTERESSE PAS IL DEVRA QUITTER LES LIEUX DANS LES SIX MOIS DE RECEPTION D UNE LETTRE DE SON PROPRIETAIRE MAIS TOUT CECI NE DOIT SE FAIRE QU APRES LA FIN DU PREMIER BAIL DE 3 ANS DU LOCATAIRE ET NONA N IMPORTE QUE MOMENT PENDANT CES 3 ANS
VOUS SAVEZ MAINTENANT LES LOCATAIRES SONT QUAND MEME BIEN PROTEGE ET HEUREUSEMENT CAR DANS LES ANNEES ANTERIEURES LES PROPRIETAIRES FAISAIENT CE QU ILS VOULAIENT
ET BIEN SUR LES PROPRIETAIRES AUSSI DANS D AUTRES CAS
A EN CROIRE VOS PROPOS ON SE DEMANDE DE QUEL BORD VOUS ETES
ET QUANT A MARIE ARRETEZ DE TENIR DES PROPOS INCORRECTES JE NE ME PERMETTRAIS PAS DE PARLER COMME CECI SUR LE NET PROPOS LU EGALEMENT PAR D AUTRES PERSONNES
APPRENEZ A RESPECTER LES AUTRES INTERNAUTES
NOUS SAVONS TRES BIEN QUE SI LE PROPRIETAIRE VEUT VENDRE IL DOIT NOUS DONNER UN CONGE DE SIX MOIS CELA VOUS NE NOUS L APPRENEZ PAS ET SURTOUT ATTENDRE LA FIN DE NOTRE BAIL DE TROIS ANS MAIS LA N EST PAS LE PROBLEME
C EST SA FACON D AGIR ENVERS LES FUTURS CLIENTS QUI NOUS GENE CAR C EST NOUS QUI LES RECEVONS ET QUI ECOUTONS LEURS DOLEANCES BIEN SUR JUSTIFIEES CAR CERTAINS VIENNENT DE LOIN ET DONC SONT EN COLERE QUAND ILS VOIENT COMME NOUS QUE CE BIEN EST EGALEMENT EN VENTE DONC REPARTENT D OU ILS VIENNENT ET PARFOIS DE LOIN COMME JE VOUS L AI DEJA DIT PLUS HAUT
VOUS DEVEZ ETRE UNE AGENCE PEUT ETRE
P.S.QUANT A LA PROCEDURE EN CAS DE VENTE DE SON BIEN OCCUPE PAR UN LOCATAIRE NOUS DEVONS L EN AVERTIR 6 MOIS AVANT ET LUI DONNER UN DROIT DE PREEMPTION SI CELA NE L INTERESSE PAS IL DEVRA QUITTER LES LIEUX DANS LES SIX MOIS DE RECEPTION D UNE LETTRE DE SON PROPRIETAIRE MAIS TOUT CECI NE DOIT SE FAIRE QU APRES LA FIN DU PREMIER BAIL DE 3 ANS DU LOCATAIRE ET NONA N IMPORTE QUE MOMENT PENDANT CES 3 ANS
VOUS SAVEZ MAINTENANT LES LOCATAIRES SONT QUAND MEME BIEN PROTEGE ET HEUREUSEMENT CAR DANS LES ANNEES ANTERIEURES LES PROPRIETAIRES FAISAIENT CE QU ILS VOULAIENT
ET BIEN SUR LES PROPRIETAIRES AUSSI DANS D AUTRES CAS
A EN CROIRE VOS PROPOS ON SE DEMANDE DE QUEL BORD VOUS ETES
ET QUANT A MARIE ARRETEZ DE TENIR DES PROPOS INCORRECTES JE NE ME PERMETTRAIS PAS DE PARLER COMME CECI SUR LE NET PROPOS LU EGALEMENT PAR D AUTRES PERSONNES
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
14 mars 2015 à 10:54
14 mars 2015 à 10:54
Merci de ne pas ecrire en majuscule qui n'est pas un signe de respect, car cela veut dire que vous criez ou gueuler !!
EST SA FACON D AGIR ENVERS LES FUTURS CLIENTS QUI NOUS GENE CAR C EST NOUS QUI LES RECEVONS ET QUI ECOUTONS LEURS DOLEANCES BIEN SUR JUSTIFIEES CAR CERTAINS VIENNENT DE LOIN ET DONC SONT EN COLERE QUAND ILS VOIENT COMME NOUS QUE CE BIEN EST EGALEMENT EN VENTE DONC REPARTENT D OU ILS VIENNENT ET PARFOIS DE LOIN COMME JE VOUS L AI DEJA DIT PLUS HAUT
Mais comment faut il vous le dire !!! il peut très bien choisir de louer ou de vendre. Si celui qui visite est un locataire potentiel, il pourra très bien loué plutot que de vendre.
Par contre, si jamais vous lui faites tors en racontant n'importe quoi et qu'une personne aille en justice au vu de vos propos, vous risquez de serieux problèmes.....
NON MADAME JE SAIS TOUT ET JE COMPREND RIEN !
vendre un bien occupé ne nécessite nullement de donner congé au locataire, donc aucun droit de préemption. L'acheteur achete le bien et le bail qui continue.
C'est seulement en cas de vente VIDE que le locataire reçoit un congé 6 mois mini avant le terme du bail et a deux mois pour faire jouer son droit de préemption.
Vous pensez m'apprendre la loi ? J'ai 30 ans de tribunal derrière moi et encore de nombreuses encore hélas !!!!
Mais ici ce n'est pas le cas, car c'est VOUS le locataire qui avez décidé de partir !!! donc, il ne vend pas occupé, car vous partez, et si il veut vendre vide après votre départ, il peut le faire et vous n'avez aucun droit de preemption.
Cordialement
Merci de ne pas ecrire en majuscule qui n'est pas un signe de respect, car cela veut dire que vous criez ou gueuler !!
EST SA FACON D AGIR ENVERS LES FUTURS CLIENTS QUI NOUS GENE CAR C EST NOUS QUI LES RECEVONS ET QUI ECOUTONS LEURS DOLEANCES BIEN SUR JUSTIFIEES CAR CERTAINS VIENNENT DE LOIN ET DONC SONT EN COLERE QUAND ILS VOIENT COMME NOUS QUE CE BIEN EST EGALEMENT EN VENTE DONC REPARTENT D OU ILS VIENNENT ET PARFOIS DE LOIN COMME JE VOUS L AI DEJA DIT PLUS HAUT
Mais comment faut il vous le dire !!! il peut très bien choisir de louer ou de vendre. Si celui qui visite est un locataire potentiel, il pourra très bien loué plutot que de vendre.
Par contre, si jamais vous lui faites tors en racontant n'importe quoi et qu'une personne aille en justice au vu de vos propos, vous risquez de serieux problèmes.....
NON MADAME JE SAIS TOUT ET JE COMPREND RIEN !
vendre un bien occupé ne nécessite nullement de donner congé au locataire, donc aucun droit de préemption. L'acheteur achete le bien et le bail qui continue.
C'est seulement en cas de vente VIDE que le locataire reçoit un congé 6 mois mini avant le terme du bail et a deux mois pour faire jouer son droit de préemption.
Vous pensez m'apprendre la loi ? J'ai 30 ans de tribunal derrière moi et encore de nombreuses encore hélas !!!!
Mais ici ce n'est pas le cas, car c'est VOUS le locataire qui avez décidé de partir !!! donc, il ne vend pas occupé, car vous partez, et si il veut vendre vide après votre départ, il peut le faire et vous n'avez aucun droit de preemption.
Cordialement
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
14 mars 2015 à 10:41
14 mars 2015 à 10:41
Pourquoi vous gueulez ?
Lorsqu'une personne écrit en majuscule, c'est qu'elle gueule.
En effet, nous ne sommes pas de la même génération.
Apprenez à balayer devant votre porte.
En effet, nous ne sommes pas de la même génération.
Apprenez à balayer devant votre porte.
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
14 mars 2015 à 10:47
14 mars 2015 à 10:47
SI J ECRIS EN MAJUSCULE CE N EST PAS POUR "GUEULER" COMME VOUS LE DITES
C EST VOUS QUI TENEZ CES PROPOS ENVERS MOI ET QUI ETES INCORRECTES APPRENEZ A RESPECTER LES AUTRES
BIEN SUR NOUS NE SOMMES PAS DE LA MEME GENERATION J AI 65 ANS ET LA NOUS AVONS APPRIS A ETRE CORRECTE ENVERS LES AUTRES
C EST VOUS QUI TENEZ CES PROPOS ENVERS MOI ET QUI ETES INCORRECTES APPRENEZ A RESPECTER LES AUTRES
BIEN SUR NOUS NE SOMMES PAS DE LA MEME GENERATION J AI 65 ANS ET LA NOUS AVONS APPRIS A ETRE CORRECTE ENVERS LES AUTRES
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
>
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
14 mars 2015 à 10:49
14 mars 2015 à 10:49
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
>
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
14 mars 2015 à 10:55
14 mars 2015 à 10:55
vous continuez à insulter les gens et bien continuez si cela vous amuse Marie, mais moi je ne tiens pas ce genre de propos et n'attendez surtout pas que je vous réponde comme vous le faites
je n'ai jamais appris à insulter les autres c'est en mon honneur mais les personnes de mon âge on a du respect pour les jeunes comme pour les personnes plus âgées que nous
ceci n 'est pas le cas pour certains jeunes de maintenant ou d'une génération autre que la mienne ON AVAIT DU RESPECT POUR LES AUTRES et ceci s'oublie maintenant
je n'ai jamais appris à insulter les autres c'est en mon honneur mais les personnes de mon âge on a du respect pour les jeunes comme pour les personnes plus âgées que nous
ceci n 'est pas le cas pour certains jeunes de maintenant ou d'une génération autre que la mienne ON AVAIT DU RESPECT POUR LES AUTRES et ceci s'oublie maintenant
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
>
LINOTTE40
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
14 mars 2015 à 10:57
14 mars 2015 à 10:57
vous continuez à insulter les gens et bien continuez si cela vous amuse Marie,
Madame, c'est VOUS qui êtes insultante avec vos propos en majuscules.
VOUS ne voulez pas comprendre, que le propriétaire fait ce qu'il veut de sa maison.
Qu'il vende ou qu'il loue, cela ne vous concerne pas., vous avez, vous-même, décidez de quitter de logement.
Madame, c'est VOUS qui êtes insultante avec vos propos en majuscules.
VOUS ne voulez pas comprendre, que le propriétaire fait ce qu'il veut de sa maison.
Qu'il vende ou qu'il loue, cela ne vous concerne pas., vous avez, vous-même, décidez de quitter de logement.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
14 mars 2015 à 11:05
14 mars 2015 à 11:05
Bonjour Marie,
je sens que le we va etre coton !!
bonne journée...
je sens que le we va etre coton !!
bonne journée...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
14 mars 2015 à 11:13
14 mars 2015 à 11:13
mais quand un client vous annonce qu'il vient pour visiter le bien en location et qu'il a appris qu'il est en vente (bien sûr pas par nous, nous n'allons pas baver, nous sommes assez respectueux et honnêtes) je pense que cela ne lui fera pas plaisir et nous non plus,
En quoi cela dérange le futur locataire ? Qu'il ait un propriétaire qui se nomme X ou Y ? Franchement !
C'est VOUS que cela dérange, mais pas le futur locataire.
mais vous faites celle ou celui qui ne comprenez ou pas
C'est vous, qui ne comprenez rien.
En quoi cela dérange le futur locataire ? Qu'il ait un propriétaire qui se nomme X ou Y ? Franchement !
C'est VOUS que cela dérange, mais pas le futur locataire.
mais vous faites celle ou celui qui ne comprenez ou pas
C'est vous, qui ne comprenez rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
14 mars 2015 à 11:15
14 mars 2015 à 11:15
Bonjour à tous,
Ce débat ne mène nulle part car Linotte 40, se défoule avec des mots mais n'interprète pas ce que les consultants essaient d'expliquer.
Linotte 40, tout a été dit........Ce qui se passe après votre départ, voulu par VOUS, ne vous regarde pas......Ce ne sont plus vos ognons......Laissez vivre en paix votre bailleur actuel......Il se contrefiche de vos états d'âme et il a bien raison.......Quant à vous, si vous continuez ainsi, vous allez faire un infarctus, alors attention à votre petit coeur.......!!
Allez sans rancune et bon vent.
Ce débat ne mène nulle part car Linotte 40, se défoule avec des mots mais n'interprète pas ce que les consultants essaient d'expliquer.
Linotte 40, tout a été dit........Ce qui se passe après votre départ, voulu par VOUS, ne vous regarde pas......Ce ne sont plus vos ognons......Laissez vivre en paix votre bailleur actuel......Il se contrefiche de vos états d'âme et il a bien raison.......Quant à vous, si vous continuez ainsi, vous allez faire un infarctus, alors attention à votre petit coeur.......!!
Allez sans rancune et bon vent.
14 mars 2015 à 09:25
Dans le fond vous avez raison, mais quand un client se présente pour la location et EST très intéressé, croyez-vous que cela soit honnête de la part du propriétaire de procéder de cette façon. Car le futur locataire, lorsqu'il voit ce bien en vente également sur le même site. QUE VA T IL PENSER.Quand nous avons mis en vente notre maison, avant de prendre cette location,si nous avions procédé de cette façon, je pense que j'aurai eu honte devant soit le futur acheteur soit le futur locataire. Maintenant, nous sommes en location (notre choix) mais quand nous avons recherché notre future maison, nous avons regardé si elle n'était pas en vente et également en location. Ce n'est pas le cas, car ce sont des maisons neuves achetées à titre locatif qui doivent être louées pour 9 ans au minimum et notre futur propriétaire a d'ailleurs 5 maisons pour faire la même chose.
Quant aux visites, elle nous demande de les faire, ce que nous avons accepté, car elle habite très loin. Et elle n'a pas mis son bien en agence, c'est son choix, je le respecte et je le comprends. IL FAUT SAVOIR VIVRE EN BON TERME.C'est pas parce que nous partons, que nous devons laisser notre propriétaire dans une telle situation, NON , nous sommes quand même civilisés.
Merci
14 mars 2015 à 09:27
14 mars 2015 à 09:29
14 mars 2015 à 09:37
ce n'est pas une question de malhonnêteté et rien d'illégal ! le propriétaire a parfaitement le droit de relouer ou de vendre. Si il trouve un acheteur avant un locataire, il peut vendre, si il trouve un locataire sérieux avant un acheteur il peut louer. C'est pour cela qu'il ne passe pas par agence pour avoir les mains "libres" Quant au locataire qui tombe des nues !! il a bien lu l'annonce non, donc il a bien vu que c'était a louer ou a vendre !
Cordialement
14 mars 2015 à 10:02
pour ce problème il y a deux annonces différentes sur leboncoin, une dans les locations, et l'autre dans les ventes, comment voulez-vous que les clients connaissent si le bien à louer est également en vente et vice et versa, mon mari est représentant de syndic dans un très grand groupe et représentant de syndic de plus de 200 co-propriétaires et c'est bien la première fois qu'il a genre de cas.
Si pour vous ce n'est pas malhonnête, pour les futurs clients locataires (surtout) car si le bien leur plait beaucoup, et qu'ils ont lu qu'il était en vente : oui.
Pour les propriétaires oui et non
merci
Cordialement
Même si nous n'avions pas donné notre congé, (et nous sommes là que depuis 3 mois et quittons à cause de ce qui suit) - elle aurait dû attendre la fin de notre bail de 3 ans, c'est la loi - nous n'aurions pas acheté ce bien, qui est en outre une très belle maison sur un grand terrain arboré et clôturé, mais sans une ville avec 2 commerces seulement!!! MAIS NOUS SOMMES TRES SURPRIS DE CETTE FACON D AGIR
Heureusement, que lorsque nous avons vendu notre maison neuve, nous n'avons pas agi de cette façon, nous aurions eu honte d'annoncer à l'un ou à l'autre client cet état de fait