Licenciement ou démmission, période d'essai
YIpou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ca faisait 1 an et demi que je travaillais chez Sandro, en CDI il s'agissait d'un contrat de 12 heures par semaine alors quand Calvin Klein est venu me débaucher pour un CDI à 35h/semaine j'ai tout de suite saisie ma chance.
Malheureusement au bout d'1 mois et demi mon responsable m'appel me disant qu'il a des doutes à mon sujet, et qu'il ne peut se permettre de me garder. Je serai donc remerciée avant même la fin de ma periode d'essai qui devait durer 2 mois. Effectivement à ce moment là il me reste encore 2 semaines à travailler pour eux hors du coté des employer nous avons également la possibilité de mettre fin à la période d'essai et ce en 48h, et c'est ce que j'ai fais.
Un mois plus tard je reçois mon attestation employeur sur la quelle, il est inscrit que c'est une demission, "à l'initiative de l'employé".
Ce qui me vaut aujourd'hui de ne pas toucher le chaumage.
Quels parti, employeur/ employé est à L'INITIATIVE de la rupture de contrat ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Ca faisait 1 an et demi que je travaillais chez Sandro, en CDI il s'agissait d'un contrat de 12 heures par semaine alors quand Calvin Klein est venu me débaucher pour un CDI à 35h/semaine j'ai tout de suite saisie ma chance.
Malheureusement au bout d'1 mois et demi mon responsable m'appel me disant qu'il a des doutes à mon sujet, et qu'il ne peut se permettre de me garder. Je serai donc remerciée avant même la fin de ma periode d'essai qui devait durer 2 mois. Effectivement à ce moment là il me reste encore 2 semaines à travailler pour eux hors du coté des employer nous avons également la possibilité de mettre fin à la période d'essai et ce en 48h, et c'est ce que j'ai fais.
Un mois plus tard je reçois mon attestation employeur sur la quelle, il est inscrit que c'est une demission, "à l'initiative de l'employé".
Ce qui me vaut aujourd'hui de ne pas toucher le chaumage.
Quels parti, employeur/ employé est à L'INITIATIVE de la rupture de contrat ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Licenciement ou démmission, période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
3 réponses
Bonjour, contenu que vous avez fait réduire votre période d'essai, il me paraît évident que c'est à votre initiative.
Bonjour,
Au lieu de chercher une définition sur l'Internaute, vous devriez notamment consulter le code du travail, les sites Internet tel que service-public.fr, c'est bien plus utile pour connaître vos droits et les conséquences de vos décisions.
Vous avez décidé d'utiliser votre droit de rompre la période d'essai avec un préavis de 48 heures. C'est donc vous qui avait "rompu le contrat".
Je suppose que vous aviez démissionné de votre ancien emploi.
Dans cette situation, vous ne serez donc pas immédiatement indemnisé par Pôle Emploi.
CB
Au lieu de chercher une définition sur l'Internaute, vous devriez notamment consulter le code du travail, les sites Internet tel que service-public.fr, c'est bien plus utile pour connaître vos droits et les conséquences de vos décisions.
Vous avez décidé d'utiliser votre droit de rompre la période d'essai avec un préavis de 48 heures. C'est donc vous qui avait "rompu le contrat".
Je suppose que vous aviez démissionné de votre ancien emploi.
Dans cette situation, vous ne serez donc pas immédiatement indemnisé par Pôle Emploi.
CB
hello
si vous regardez bien l'attestation case 35 fin de période d'essai à l'initiative du salarié case 59 démission (avec motif)
vous n'aviez pas vu ??
ça ne change rien pour le chomage .. car vous n'y avez pas droit !
si vous regardez bien l'attestation case 35 fin de période d'essai à l'initiative du salarié case 59 démission (avec motif)
vous n'aviez pas vu ??
ça ne change rien pour le chomage .. car vous n'y avez pas droit !
Moi je comprend au sens suivant
initiative , nom féminin
Sens 1 Action d'une personne qui propose ou fait quelque chose en premier.