Aide mensuelle pour lycéen ?
Résolu
A voir également:
- Aide mensuelle pour lycéen ?
- Carte national du lycéen mcdo ✓ - Forum Consommation
- Quand une prime mensuelle devient elle acquise - - Rémunération et paye
- Lettre demande d'aide fond social lycéen - Guide
- CARTE LYCEENNE EST-ELLE VALABLE ✓ - Forum Aides et allocations
- Un lycéen est-il considéré comme étudiant caf - Forum Aides et allocations
3 réponses
bonjour
rupture ou pas, ce sont vos parents qui doivent subvenir à vos besoins et pas les contribuables
vous pouvez les assigner en justice pour qu'ils respectent la loi
rupture ou pas, ce sont vos parents qui doivent subvenir à vos besoins et pas les contribuables
vous pouvez les assigner en justice pour qu'ils respectent la loi
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je reconnais ma faute dans cette rupture, et souhaite continuer de vivre avec mon ami. Mes parents, même s'ils le voulaient, ne pourrais pas me verser 300€ chaque mois (somme que je touche en apprentissage et qui me suffit).
Je ne cherche bien évidemment pas à abuser du contribuable...
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je reconnais ma faute dans cette rupture, et souhaite continuer de vivre avec mon ami. Mes parents, même s'ils le voulaient, ne pourrais pas me verser 300€ chaque mois (somme que je touche en apprentissage et qui me suffit).
Je ne cherche bien évidemment pas à abuser du contribuable...
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 633
13 mars 2015 à 20:12
13 mars 2015 à 20:12
Bonjour,
Avez-vous pensé aux études à distance ?
Si 300€ vous suffisent vous pouvez faire un petit boulot à temps partiel et travailler vos cours, par le CNED par exemple qui vous préparera parfaitement au bac.
Ensuite si vous voulez aller à la fac les horaires sont moins contraignants et beaucoup d'étudiants cumulent avec un petit boulot.
Avez-vous pensé aux études à distance ?
Si 300€ vous suffisent vous pouvez faire un petit boulot à temps partiel et travailler vos cours, par le CNED par exemple qui vous préparera parfaitement au bac.
Ensuite si vous voulez aller à la fac les horaires sont moins contraignants et beaucoup d'étudiants cumulent avec un petit boulot.
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je me connais et j'ai déjà eut de nombreux rendez-vous dans des CIO, les cours à distance ne poserait pas de problème pour mon année de 1ere, mais pour mon année de terminale oui.. Je n'y arriverait pas seule, a mon grand regret, et j'ai déjà essayé ..
Toujours est-il que j'ai déjà étudié l'aspect scolaire avec des professionnel du domaine, et que je viens maintenant à vous pour l'aspect financier..
Toujours est-il que j'ai déjà étudié l'aspect scolaire avec des professionnel du domaine, et que je viens maintenant à vous pour l'aspect financier..
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 633
14 mars 2015 à 11:01
14 mars 2015 à 11:01
Bonjour,
Pour l'aspect financier vous n'aurez rien puisque ce sont vos parents qui vous doivent assistance.
Si votre copain a plus de 25 ans vous pouvez avoir le RSA.
Pour l'aspect financier vous n'aurez rien puisque ce sont vos parents qui vous doivent assistance.
Si votre copain a plus de 25 ans vous pouvez avoir le RSA.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 633
14 mars 2015 à 13:18
14 mars 2015 à 13:18
Bonjour,
C'était votre choix de quitter vos parents, ce n'est pas à la société d'assumer ce choix de votre part. Vous pourriez saisir la justice pour demander une aide financière à vos parents, mais s'ils vous proposent de vous héberger de nouveau et que vous refusez rien ne vous sera accordé.
C'était votre choix de quitter vos parents, ce n'est pas à la société d'assumer ce choix de votre part. Vous pourriez saisir la justice pour demander une aide financière à vos parents, mais s'ils vous proposent de vous héberger de nouveau et que vous refusez rien ne vous sera accordé.