Besoin de renseignent

adonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 15:36
adonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 16:20
bonjour! je suis dans une situation un peu particulière et j'espère avoir des réponses de votre part afin d'éclaircir ma situation. Actuellement, je touche une pension d'invalidité niveau 1 pour une maladie orpheline et suis en train de monter un dossier (au près de la maison du handicap) pour une allocation adulte handicapé concernent ma maladie.De plus, je suis en arrêt pour une rechute d'accident de travail qui doit passer en commission pour être étudier.Ma question est donc la suivante:est-ce que si tout est accordé je pourrais cumuler ma pension plus allocation adulte handicapé plus une rente d'accident de travail si elle a lieux, du fait que ce soit deux affaire différente ? j'espère avoir étais asse claire. Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Concernant l'accident du travail, je ne sais pas, mais par contre il est impossible de cumuler AAH et pension d'invalidité.
0
adonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 16:06
merci senga pour votre réponse, du coup j'en profite pour une autre. Savez vous si c'est la pension d'invalidité ou l'Aah qui primera?
0
Cela dépend du montant de votre pension d'invalidité, si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire de combien elle est ?
0
adonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 > Senga
13 mars 2015 à 16:15
Ma pension s'élève à 281 euros.
0
Rectification, étant donné que votre pension est inférieure au montant de l'AAH, vous allez continuer de toucher votre pension et vous aurez un complément AAH, pour atteindre le montant d'environ 800 €.
0
adonne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 > Senga
13 mars 2015 à 16:20
ok merci beaucoup !! reste à voir pour cette histoire de rechute d'AT.... affaire à suivre...
0