Décès et assurance vie

besoininfo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 23:42
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 mars 2015 à 00:15
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour une information.
Peut-être pourrez vous m'aider et je vous en remercie d'avance.
Suite au décès de ma tante, j'ai reçu un courrier de La poste me demandant de fournir des documents pour bénéficier de son assurance vie.
Je viens de recevoir par virement une somme qui « correspondrait » à ma part d'héritage sur son assurance vie.
Mon étonnement est que ce virement a été effectué sans que je n'ai aucune information sur le contrat. (montant placé, nbre de bénéficiaire, durée...).
Ce virement était accompagné d'un courrier simple sans aucune information (hormis l'abattement fiscal).
Cela est-il une procédure normale ?
Dois-je croire sur parole « Préviposte » quand il me disent que la part qui me revient est de 7 516.74 € ?
N'ayant aucune connaissance du contrat signé par ma tante ni de ses versements, je suis dans l'incapacité de vérifier que le dossier est correctement réglé.
Est-il insensé de se poser cette question dans ce genre de dossier ?
Si vous pouvez me guider je vous en remercie encore.
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
12 mars 2015 à 00:15
Est-il insensé de se poser cette question dans ce genre de dossier ?

Pas du tout, c'est même très sensé,

Réclamez au moins la clause bénéficiaire qui vous concerne.
0