Non paiement d'une mensualité de crédit et suppression découvert

Artig - 11 mars 2015 à 13:14
 Artig - 11 mars 2015 à 14:15
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières !

Ce mois-ci j'ai eu un souci avec le remboursement de mon crédit immobilier et le prélèvement a été rejeté. Je compte néanmoins régulariser avant la fin du mois et j'ai avertis mon conseiller Société Générale en ce sens. C'est réellement très très rare que j'ai ce type de problème. Depuis le début des remboursements de mon prêt en 2007, cela ne m'était arrivé qu'une seule fois auparavant et j'avais régularisé en payant bien sur des pénalités.

Mon conseiller me dit, et c'est là ou ça devient embêtant, que mon découvert autorisé risque du coup d'être supprimé.

Ce problème m'était donc déjà arrivé une seule fois auparavant et mon ancien conseiller n'avait jamais mis en relation le non paiement d'une mensualité et la suppression éventuelle de mon découvert...

Est ce que mon conseiller a le droit de supprimer mon découvert autorisé si une mensualité n'est pas réglée ?

D'autant que si mon découvert saute je ne vais pas pouvoir du coup régulariser ma mensualité !

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Par avance un très grand merci !

Artig
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La réponse se trouve, en fait, dans votre question :

"D'autant que si mon découvert saute je ne vais pas pouvoir du coup régulariser ma mensualité ! "

Un découvert n'est ni plus ni moins qu'un crédit que vous fait la banque. Vous ne pouvez donc pas, en théorie, payer une échéance de crédit avec votre découvert ! Dans les fait, c'est bien entendu le plus souvent différent.
Par contre, attention de bien repasser en positif au moins 24h tous les 40 jours, sinon c'est un autre motif pour sucrer l'autorisation de découvert, et dans ce cas là, c'est automatique.

Cordialement,
0
Ok impec merci pour votre réponse !
0