Démission et chomage

lamicel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 19:08
lamicel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 21:00
Bonjour,
La question a sûrement deja été posée plein de fois mais j'aurai aimé une réponse pour mon cas de figure précis.
Je suis employé en cdi depuis 2010 (pharmacie) en région lyonnaise.
Mon conjoint (nous sommes pacsé + 1enfant) souhaite monter son entreprise et bien sur je le soutiens dans ce projet. Son projet consiste à acheter une grande propriété pr accueillir des gens en cure de jeun ou de diète. Cette propriété deviendra notre habitation. Il souhaite s'installer dans l'Aude. Autrement dire a l'autre bout de la france! Je ne pourrai donc pas conserver mon emploi.
Je souhaite bien sur continuer à travailler et trouver un emploi le plus tôt possible dans notre nouvelle région. Mais pas si facile de trouver du travail en ce moment.
Aurai-je droit au chomage si je démissionne. J'ai cru voir que oui sur d'autre site. Mais comme mon conjoint n'est pas muté et n'est pas salarié et souhaite juste monter son activité je ne suis pas certaine que ca rentre dans les cases!!
Si oui quels sont les démarches?
Merci bcp par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
8 mars 2015 à 19:15
Bonjour,

vous remplissez a priori les conditions :

http://www.journaldunet.com/management/pratique/contrats/5075/demission-pour-rapprochement-de-conjoint.html

extrait
"La démission pour rapprochement de conjoint rentre dans le champ des démissions légitimes si le conjoint suivi fait l'objet d'une mutation au sein de son entreprise. Ou encore s'il change d'employeur ou retrouve un emploi après une période d'inactivité professionnelle. Enfin, la démission pour rapprochement de conjoint peut également s'appliquer si le conjoint crée ou reprend une entreprise ou entame une activité de travailleur indépendant."

Cordialement
0
lamicel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:00
Merci pour la réponse.
Je n'avais pas le référence avec la création ou la reprise d'entreprise.
C'est clair que normalement avec ca je rentre dans les cases.
Comment faut-il procéder?
Quels sont les démarches?
Y a t'il des étapes à respecter ? Démissionner avant/après/en même temps que la création d'entreprise? Etc...
0