Auto école les limites ?

felying Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 16:28
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 mars 2015 à 16:57
Bonjour,

Voilà je ne sais pas trop si mon sujet est à la bonne place, mais j'espère que vous pourrez tout de même m'aider.

Mon petit ami a 26 ans, il habite au Bourget près de Paris. Il est CPE, et voudrait passer son permis de conduire. Il a commencé dans le Nord, mais n'a jamais pus passer l'examen. Ils ont été corrects, quand il a dût déménagé, ils lui ont immédiatement rendus son dossier, et il a put se réinscrire dans une auto école près de chez lui. Dans le nord, il avait effectué son forfait de 20h, et il en a par conséquent repris un autre. Au bout de son second forfait, on lui a dit qu'il était presque prêt, mais qu'il manquait encore quelques heures. De bonne foi, il a accepté de les prendre. On lui a alors annoncé qu'il pourrait passer son permis en décembre. Ce qui ne s'est pas fait. On lui a alors proposé de passer son permis fin janvier. Mais alors son moniteur a manqué les dates d'inscriptions. Il lui a expliqué, qu'il n'y avait plus de place sur la ville ou il voulait le faire passer, et je cite : "sur les autres parcours tu n'es pas prêt. Je te laisse réfléchir, mais je ne te le conseille pas." Mon petit ami réfléchis, et décide que si normalement il sait conduire, il peut conduire partout, et donc veut le passer dans un autre ville. On lui annonce alors que c'est trop tard. Cela commence à faire beaucoup d'heures supplémentaires et il leur explique qu'il n'a plus les moyens. L'auto-école lui propose de venir voir d'autres personnes conduire en attendant pour le mois de février, et il reprend tout de même un cours de conduite supplémentaire pour passer un examen blanc.

Durant le mois de février il passe son examen blanc ou on lui annonce qu'il est prêt. Plus tard, on le convoque pour qu'il vienne voir ses dates d'examens ... Sauf qu'au secrétariat, on lui annonce que son moniteur ne le croit toujours pas prêt. Et on ne veut pas lui donner de date ...

En conclusion : 71 heures de conduite, il n'a toujours passé aucun examen devant un examinateur, le directeur quand on veut le voir n'est jamais là. Les cours de conduite là bas sont forcément d'une heure et demi, et une heure supplémentaire vaut 51 euros.
Pour ma part, j'ai eu mon permis il y a 4 ans, du premier coup, je ne suis peut être pas monitrice, mais j'ai assisté à une de ses heures de conduite, et il sait conduire !

Il ne veut pas s'énerver contre cette auto-école, ce n'est pas dans sa nature. Mais là, trop c'est tout de même trop. Avant de vouloir aller devant la justice, on aimerait savoir si quelqu'un aurait un conseil à nous proposer, ou si quelqu'un aurait vécu une expérience semblable, et donc peut être une solution.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 11/03/2015 à 16:58
Bonsoir
J'ai vécu ça moi aussi mais je suis allée voir directement la secrétaire qui elle m'a inscrit carrément et j'ai passé mon permis et je l'ai eu. Bon ceci dit, si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas ce qu'il se serait passé par contre. Tu sais les places sont cher et le taux de réussite aussi est cher car c'est avec ça entre autre que "subvention" probablement pas là pour l'auto école mais bon. Qu'il ne se décourage pas, qu'il soit ferme et son tour viendra.

contributeur CCM
0