Chrono post ne calcule pas de frais de douane et bloque le colis
DCh_Chronopost
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2015
-
7 mars 2015 à 15:53
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 mars 2015 à 17:19
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 8 mars 2015 à 17:19
1 réponse
Dubaque60
Messages postés
1518
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
8 mars 2015 à 12:09
8 mars 2015 à 12:09
Bonjour,
Quelle est la destination, quel est le produit et sa valeur ?
Cdlt
Quelle est la destination, quel est le produit et sa valeur ?
Cdlt
8 mars 2015 à 12:32
Merci de chercher a m'aider.
C'est un kit de montre qui necessite une révision, mon contact l'a trouvé sur un marché aux puces au Japon et l'a négocié pour moi 18900 yen soit environ 150 euros.
Je n'ai pas d'autre facture que la facture pro forma et la trace du virement PayPal que j'ai fait à mon copain.
Le souci c'est que la montre une fois remise a neuf cote 1100 euros.
Je ne veux pas me soustraire aux frais de douane, mon souci c'est que les simples de chronopost ne me proposent même pas de montant et ne veulent pas me laisser parler avec un responsable .
Résultat mon colis est bloqué depuis le 5 février et lorsque je préviens la douane, ils me répondent que ce n'est pas eux mais chronopost qui est responsable.
Bref j'arrive à avoir au téléphone la douane de Roissy qui me confirme que ce n'est pas leur boulot et les personnes de chronopost qui ne veulent pas calculer de frais depuis plus d'un mois.
Une solution ?
8 mars 2015 à 17:19
La seule raison que je vois est que les douanes considèrent votre kit comme une contrefaçon.
Le douanes bloque votre produit et là effectivement Chrono n'est en rien responsable.