Mon moteur est hs

boulite Messages postés 3 Statut Membre -  
boulite Messages postés 3 Statut Membre -
j'ai acheté un véhicule d'occasion le 27 novembre 2014, c'est un revendeur professionnel. Un fiat scudo de 2010 avec 127000 km 6500€. Le 3 mars 2015, en allant au Travail, des claquements fort venait du moteur. Je l'ai emmené chez un ami mécanicien, il m'a dis qu'il était mort.129000 km
En bref, j'ai roulé que 2000 km en 3 mois et demi et le moteur est mort. J'ai appelé le revendeur et lui à proposer l'annulation de la vente ou la prise en charge des réparations, il m'a dit que ce n'était pas son problème. J'ai demandé à mon assurance juridique un expertise du moteur. En sachant que j'ai un historique d'entretien complet, et que le turbo à été changé à 121000km.
Je voulais savoir combien de temps sa va prendre et est ce que j'ai des chance d'avoir gain de cause. Je prend ma Laguna pour aller sur les chantiers avec outil et escabot sur les sièges.j'hésitais à acheter un moteurs ça vaut pas le coup d'attendre.
Pouvez vous m'éclairer sur ma situation, merci

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bjr, il y aura d'abord le temps du démontage moteur et le temps d'établir le moteur.Suite à cela, votre expert proposera une solution a votre revendeur,si il se présente à l'expertise evidemment, dans le cas de contraire ou en cas de refus de négociation, ca se finira au tribunal, et là..........Bref, si l'expert ne trouve pas de "loup" contre vous, vous aurez surement gain de cause, dans 1 mois ou dans 3 ans!
0
boulite Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.le truc c'est que j'ai été hospitalisé 12 jours et 2 mois d'arrêt .je n'aurais pas eu cet arrêt le moteur aurait lâché au boulot de 15 jours après l'achat.je présenterai mon hospitalisation et mon arrêt pour que sa joue en ma faveur.le revendeur lui va rebalancer le problème vers l'ancien propriétaire et lui même vers le barrage qui à fait les entretiens .l'avantage c'est que c'est une première main. Le revendeur m'a dit qu'il sera présent lors de l'expertise.donc si l'expert trouve direct un problème sa peut aller vite? J'espère
0
Avoka
 
Bonjour,

Si le moteur est démonté AVANT une expertise par un expert JUDICIAIRE nommé par un tribunal, c'est foutu.

Car seule une expertise judiciaire sera prise en compte et non l'expertise amiable.

Ce qui signifie de très longs mois sans véhicule et des frais importants sans garantie du résultat..
0
boulite Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci. J'ai ressorti mon vieux trafic rouillé sans clignotants et sans chauffage.mais bon ,une remise en état de c'est derniers et c'est reparti comme en 40.
0