Les vices cachés dans l'immobilier ancien

Manuella4756 - 6 mars 2015 à 22:37
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 7 mars 2015 à 00:50
Bonjour,
j'aimerai pouvoir prévenir au maximum les problemes qui peuvent se poser suite à l'achat d'un appartement dans une copropriété ancienne, j'aimerai savoir ce qui se passe si quelqu'un a fait réalisé des gros travaux sans les déclarer et qu'il y ait dans ses travaux des malfacons ?

Il y a des recours pour vices cachés oui, mais qui me dit que la personne condamnée sera solvable ? Qu'est ce qui se passe si la personne condamné pour vice cachée n'est pas solvable ? Il y a t-il des assurances qui pourraient prendre en charge le dédommagement... ?

Je vous remercie,

Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
7 mars 2015 à 00:50
bonjour
"j'aimerai savoir ce qui se passe si quelqu'un a fait réalisé des gros travaux sans les déclarer et qu'il y ait dans ses travaux des malfacons ? "
il serra pécunierement responsable

"Qu'est ce qui se passe si la personne condamné pour vice cachée n'est pas solvable ?
il te restera tes yeux, pour pleurer

Il y a t-il des assurances qui pourraient prendre en charge le dédommagement... "
pas à ma connaissance

si tu veut acheter de l'occasion, paye toi un architecte, ou un expert en batiment, qui t'inspectera dans les régles de l'art, le biien que tu convoite

0