Plafond RSA

Angela1212 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 13:39
 robert1 - 6 mars 2015 à 23:14
Bonjour,
Je perçois le RSA socle plus APL, au total 716 euros mensuels.
Ma famille me verse une aide solidaire depuis quelques mois d'un montant de 300 euros mensuels.
Cette aide était d'abord sporadique mais elle est devenue régulière, aussi je m'inquiète de la manière dont cette solidarité pourrait affecter mes droits.
Quel est le plafond de ressources pour une personne seule pour pouvoir continuer à percevoir mes 716 euros mensuels ?
Ça serait dommage que ma famille et moi même perdions cet argent si je dépasse le montant de revenus autorisé.
Autre question: la loi m'oblige-t-elle à déclarer cette aide familiale ?
Quels sont mes droits et mes devoirs ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour , les rsa est une aide pour les plus démunis ,qui recherchent un travail .
Dans votre cas 716+300€ ça devient un smic net sans travailler .
Comme le rsa n'est pas une rente à vie , vous aurez le rsa-300€ .
0
Angela1212 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 19:38
Je n'ai pas demandé à être jugé, d'autant plus que vous ne connaissez pas ma vie ni ma situation. J'ai demandé des renseignements sur mes droits et mes devoirs. Mieux vaut peut-être m'adresser à un avocat.
0
bonjour , pourquoi payer un avocat , tous les renseignements sont sur internet .
Ah oui , pour vous c'est gratuit .
0