Bonjour,
Nous avons emménagé en août 2012 comme locataire dans un logement, pour lequel on ne nous a pas fourni de certificat d'entretien de chaudière.
En 2013, celle-ci est tombée en panne et a été réparée par un salarié du proprietaire (qui est patron d'une entreprise de chauffage), le proprietaire est également intervenu lui-même.
Nous n'avons pas fait d'entretien de chaudière.
Le proprietaire a vendu notre logement, le bail a donc été transféré fin 2013, et nous avons quitté les lieux fin 2014. Nous n'avons pas pu organiser l'entretien de la chaudière avant notre déménagement, aussi avons-nous convenu avec les nouveaux propriétaires qu'ils l'organiser aient mais que nous prendrions l'entretien à notre charge.
Or, aujourd'hui, ils nous réclament le paiement d'une facture 3 fois supérieure a celle d'un simple entretien, plusieurs pièces defectueuses étant à changer, du fait d'un "défaut d'entretien de chaudière " - facture établie par ailleurs par l'entreprise de l'ancien propriétaire.
Nous cherchons un moyen de démontrer que le défaut d'entretien ne nous est pas imputable, étant donné que nous ne sommes restés que 2 ans et demie dans ce logement, et que nous n'avons pas eu de certificat d'entretien de la chaudière a notre entrée dans les lieux. Quels sont nos recours ?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Bonjour. Il faudrait d'abord savoir quelle sont les pièces qui ont dû être changées et si le défaut d'entretien en est responsable.
Mais en tout état de cause, vous êtes en tort car vous auriez dû faire procéder à une visite d'entretien chaque année.