SNCF retrait carte jeune.

RAzi3L123456 - Modifié par RAzi3L123456 le 5/03/2015 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2015 à 21:44
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier par avance les gens qui auront pris le temps de lire mon message.

J'ai commandé une carte jeune un mois avant la date de retrait en guichet. Malheureusement, entres temps, je me suis fais voler ma carte et je l'ai fais donc annulé.

Arrivé en guichet le jour J, il m'est impossible de la retirer malgré l'ancienne carte, référence dossier ou encore ma pièce d'identité.
On m'a signalé (Guichet et service client) que la seule solution était de demander un duplicata pour me faire rembourser par la suite. Ce que j'ai fait pour quinze euros.
Trois jours après, j'ai envoyé mon RIB pour me faire rembourser les quinze euros en leur demandant aussi la possibilité, en cas de perte de celui-ci, de pouvoir rééditer un duplicata (N'ayant jamais perdue cette carte jeune puisque jamais retirée).

A ce courrier, j'ai reçu une réponse et ils m'ont demandé, une nouvelle fois, d'envoyer mon RIB et le dossier déjà envoyé pour me faire rembourser et qu'il n'était plus possible de faire de duplicata si jamais il y avait perte.

Je suis passé par un site pour leur faire une lettre avant saisine du tribunal.
Je suis dans la phase oú le site me demande confirmation de la poursuite judiciaire puis qu'aucune réponse après quinze jours.

Je vais être clair avec vous, l'argent, je m'en moque mais je n'aime pas ce genre de pratique qui m'est insupportable.
Je voulais savoir juste si ils allaient être condamné au tribunal de proximité si je les y envoies ou si il y a un élément que je n'ai pas pris en compte dans mon jugement.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour;

Vous dites :

Je suis passé par un site pour leur faire une lettre avant saisine du tribunal.

A voir avec le site en question ! ( Ne serait-ce pas le site Jus..ce.com ?)

Cordialement
0
RAzi3L123456
5 mars 2015 à 21:26
Il s'agit bel et bien de ce site mais ils ne font pas de conseil.
Même si je sais qu'un jugement ne peut être prévisible, j'aurai voulu avoir l'opinion des membres pour savoir si je suis dans mon bon droit.
Du faite que je n'ai aucune réponse a ma dernière lettre.
0
Utilisateur anonyme > RAzi3L123456
5 mars 2015 à 21:44
Ce site étant payant et bénéficiant d'une pub en béton par un certain Julien C de RTL, votre retour d"expérience serait plus qu'intéressant !
0