Abondon de poste passer en démission par l'employeur.

pistache95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - Modifié par pistache95 le 5/03/2015 à 10:59
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 mars 2015 à 12:27
Bonjour,
j'ai fait un abandon de poste le 31/01/15, sur un poste 6mois commencer le 09/09/15/ au 31/01/15 et signé un avenant jusqu'au 31 juillet 2015 j'ai abandonné par ce que cela n'allait pas du tout avec mon employeur. J'ai contacté l'entreprise récemment pour mon certificat de travail et mon solde de tout compte, car cela faisait déjà un mois que je n'avait rien reçus. Ils m'ont demander de me déplacer pour récupérer mon solde de tout compte. Quand j'ai été au rendez-vous. Le médecin en chef à commencer à me faire beaucoup de reproche, cela ma perturbé et stresser. J'ai donc signé le document de solde de tout compte en lisant les première ligne je ne me suis pas rendu compte qu'il avait mis sur le document suite à ma démission, hors je n'ai jamais fait de lettre de démission, j'était choqué et le médecin en question ma demander de lui régler 200 euros tout de suite, je n'ai reçus aucun solde de tout compte et sur mon attestation pole emploi ils ont écrit à trouvé un poste en cdi hors ce n'est pas vrai du tout. ont t-il le droit de faire cela? que doit-je faire? est ce que cela compte comme une démission de ma part? avec mon attestation je ne pourrait pas toucher les allocation chomage en attendant de trouvé du travail.
Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/03/2015 à 11:00
Bonjour,

" Le médecin en chef à commencer à me faire beaucoup de reproche, cela ma perturbé et stresser."

C' est qui ? il sort d' où ce médecin dit " chef " ???

Je ne comprends rien à ce que vous dites, mais il faut dire que vous pourriez au moins nous en dire plus, à savoir dans quelle branche professionnele vous étiez , poste occupé, depuis quand etc ...

" j'était choqué et le médecin en question ma demander de lui régler 200 euros tout de suite,"

Moi aussi, je suis choquée, car je comprends encore moins !

Vous allez, pour commencer, TOUT nous expliquer depuis le départ et en détail.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 mars 2015 à 11:06
bjr enka moi j'aurais compris mais bon au conditionnel que cette personne est en cdd
hors on ne démissionne pas d'un cdd
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié par Enka1 le 5/03/2015 à 11:27
Bonjour Tania :)

Ah oui, effectivement si on s' en réfère à son poste de 6 mois ... à moins que ce ne soit que depuis 6 mois qu' elle était en poste ???
Il faut dire que c' est tellement clair !

Et l' histoire du " médecin chef " à 200 euros ?
0
pistache95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 11:41
Alors ENKA1 vous n'avez pas besoin de savoir qu'elle poste que j'occupai, effectivement j'ai peut etre pas bien préciser certaine choses mais cela ne vous donne pas le droit de vous exprimer envers moi de la sorte, je ne suis pas la pour rigoler, et croyez bien que cela ne ma pas du tout amuser d'abandonner mon poste vous ne savez rien, ni meme comment ce passait ma journée au travail. Je pensai trouver une réponse ici mais je me suis trompé. Je trouverai d'autre personne pour me répondre ailleurs que sur ce site. Et expliquerai tout en détail croyez-moi. aller vous acharner sur quelqu'un d'autre.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > pistache95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
Modifié par Enka1 le 5/03/2015 à 11:58
Ma chère, désolée de vous contredire, mais pour pouvoir renseigner quelqu' un de manière efficace, on a besoin de tout savoir sur le contexte et l' emploi occupé, de même que sur le contrat de travail que le salarié avait !

Allez voir un avocat et dites lui ce que vous êtes en train de me dire ... E vous n' allez pas faire long feu dans son cabinet, si vous prenez pour des attaques personnelles le besoin d' information pour pouvoir apprécier VOTRE affaire !!!

Essayez ! ... Vous verrez !!!

Et d' autre part, nous sommes des bénévoles qui essayons de vous aider et nous ne vous devons RIEN ! ... Donc, si vous n' êtes pas fichue d' être correcte et de nous permettre de le faire, je vous engage d' autant plus à aller voir ... Ailleurs.

les syndicats, c' est d' ailleurs fait pour çà ... mais attention ! ... ils vous poseront les mêmes questions que moi ! ... Eux aussi !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 mars 2015 à 12:13
bonjour,
Alors ENKA1 vous n'avez pas besoin de savoir qu'elle poste que j'occupai,
ben si au contraire, car d'un contrat CDD a un autre contrat CDD le droit n'est pas le meme madame je sais tout !!!!
Alors si vous ne voulez pas préciser les points demandés, allez sur un forum qui ne fait pas de droit et obtenez des réponses approximatives.... Ce qui n'est pas le cas de DROIT et Finances.
Bonne journée.
0