Acte
Résolu
Liloudll
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
4 mars 2015 à 09:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 mars 2015 à 11:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 mars 2015 à 11:00
A voir également:
- Acte
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
- Acte de candidature - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
4 mars 2015 à 11:00
4 mars 2015 à 11:00
Est-il normal que l'un des frères hérite également de la maison familiale ?
Il est toujours possible à un père de léguer telle ou telle partie de sa succession à un seul de ses enfants, ainsi que votre père a sembler le prévoir afin d'être assuré que sa maison reste ensuite entre les mains de l'un de ses enfants.
Néanmoins, les 5 enfants de votre père étant des héritiers réservataires ne peuvent être privés de leurs droits égaux aux 3/4 de sa succession, soit individuellement 3/20.
Si ce legs de la maison porte atteinte à ces droits de réservataires, le bénéficiaire du testament doit compenser financièrement en versant une soulte à ses frères et soeurs.
Mon père a t'il le droit d'avantager un enfant plus que les autres?
Réponse affirmative dès l'instant que la "réserve" est respectée, l'excédent, se nommant la "quotité disponible" (le quart dans votre cas) peut être légué à n'importe quelle personne de son choix, dont l'un de ses enfants.
Étant decede depuis 10ans
Et vous attendez 10 ans pour réagir ?
je n'ai pas la possibilité de voir l'acte de mon frère car il ne veut pas la montrer.
Avez-vous (l'ensemble de la fratrie) confié le règlement de la succession à un notaire ?
Cela ne semble pas avoir été fait puisque vous vous interrogez encore sur la suite de l'affaire !
Il est toujours possible à un père de léguer telle ou telle partie de sa succession à un seul de ses enfants, ainsi que votre père a sembler le prévoir afin d'être assuré que sa maison reste ensuite entre les mains de l'un de ses enfants.
Néanmoins, les 5 enfants de votre père étant des héritiers réservataires ne peuvent être privés de leurs droits égaux aux 3/4 de sa succession, soit individuellement 3/20.
Si ce legs de la maison porte atteinte à ces droits de réservataires, le bénéficiaire du testament doit compenser financièrement en versant une soulte à ses frères et soeurs.
Mon père a t'il le droit d'avantager un enfant plus que les autres?
Réponse affirmative dès l'instant que la "réserve" est respectée, l'excédent, se nommant la "quotité disponible" (le quart dans votre cas) peut être légué à n'importe quelle personne de son choix, dont l'un de ses enfants.
Étant decede depuis 10ans
Et vous attendez 10 ans pour réagir ?
je n'ai pas la possibilité de voir l'acte de mon frère car il ne veut pas la montrer.
Avez-vous (l'ensemble de la fratrie) confié le règlement de la succession à un notaire ?
Cela ne semble pas avoir été fait puisque vous vous interrogez encore sur la suite de l'affaire !
Stupid
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
194
4 mars 2015 à 09:14
4 mars 2015 à 09:14
pour quelqu'un de décédé, vous écrivez rudement bien
Liloudll
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
4 mars 2015 à 09:16
4 mars 2015 à 09:16
cest mon pere qui est décédé depuis 10ans
Merci
Merci
Stupid
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
194
4 mars 2015 à 10:28
4 mars 2015 à 10:28
;-)
bien sûr, mais attention alors aux tournures qui disent l'inverse ...
bien sûr, mais attention alors aux tournures qui disent l'inverse ...