Prêt immobilier

yanamatyro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 22:02
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 mars 2015 à 21:52
Bonsoir,
Notre banque nous a fait une proposition de prêt intéressante. Par contre, pour l'obtention du prêt primo accèdant elle nous demande 2 ans de quittances de loyer. Bien qu'aujourd'hui nous sommes à jour dans nos loyers, nous n'avons pas toujours été à jour durant les 2 dernières années. Est ce que cela peut jouer sur l'obtention de notre prêt?
Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
4 mars 2015 à 01:24
bonsoir

je vais faire "" l'avocat du diable ""
avant de vous engager dans un prêt immobilier , mettez de l'ordre dans la façon de gérer votre budget ; car si vous avez eu du mal à assumer un loyer vous aurez encore plus de difficultés à assumer un prêt immobilier
tous les mois ""la facture tombe "" et au moindre impayé ce sera la galère , des frais bancaires supplémentaires viendront s'ajouter.
sans compter les risques de vous retrouver fiché au FICP

d'autre part , si vous achetez en copropriété , il faudra prendre en compte les charges de copropriété en supplément
0
Bonjour,
Je pense que je n'ai peut-être pas bien expliqué mon cas. Notre projet est mûrement réfléchi. Nos loyers sont à jour aujourd'hui et nous payons déjà notre terrain depuis plusieurs années, de plus je gagne plus de salaire depuis plusieurs mois et nos remboursements de prêt seront moins élevés que ce que nous donnons actuellement.
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
4 mars 2015 à 21:52
si les loyers sont payés vous demandez à votre bailleur de vous fournir tous les reçus
0