Rétractation d'un bail.

missNan Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous explique,
Mon grand frère était dans un appartement le bail était d'un duré d'un an, le propriétaire l'a donc contacté pour le renouvellement du bail pour l'année 2015, mais le problème est que le compteur d'eau et d'électricité est le même que celui du propriétaire, le propriétaire fait une estimation lui même pour déterminer la consommation de mon frère. Après avoir signer le bail le propriétaire la appeler dans la soirée pour sa consommation, la facture était tellement élever, les propriétaire augmenter toujours plus la somme demander, donc ma mère a appeler pour leur dire qu'il pouvait garder la caution mais qu'il ce rétracter pour la location de l'année 2015, les propriétaires on dit qu'il était d'accord mais que c'était donc pas la peine de faire un courrier, maintenant on n'a reçu un courrier de leur avocat demander de payer le mois de janvier et 600 euros alors que mon frère n'habite plus la bas a cause des facture beaucoup trop élever il est retourner chez mes parents que peut on faire? Si on va en justice avec eux, aurai t il possibilité de gagner?

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685
 
Bonjour,

Tant que le bail n' est pas résilié dans les règles, il continue de courrir, donc, ton frère est toujours locataire !

Qu' il aille voir l' ADIL.

Lire ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/725-resiliation-du-bail-par-le-locataire-location


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
missNan Messages postés 3 Statut Membre
 
Mais l'appartement a était louer
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
donc, le loyer est a payer jusqu'à la veille de la relocation.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Il peut aussi contacter l'ancien bailleur en lui expliquant qu'il va gentiment porter plainte, car ce cher monsieur apparemment de mauvaise fois se permet de faire des rappels à la loi mais ne veut pas l'appliquer?

En effet pour relouer l'appartement soit il avait un écrit de l'ancien locataire libérant l'appartement, soit il avait un jugement mais en aucun cas il pouvait le relouer ainsi.

Question, qu'indiquait le bail quant au paiement des charges? quel calcul était indiquer pou rl'eau et quelles preuves vous ont été données?

La partie de poker commence :D
0