Retrait de 60000euros

fredos - 1 mars 2015 à 15:00
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 1 mars 2015 à 17:13
Bonjour,
je vais bientôt recevoir un crédit de 60000e et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour retirer la totalité de cette somme en une fois si possible ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 15:08
Il est associé à quoi, ce crédit ? pourquoi voulez-vous tout retirer d'un coup ? il est évident que s'il est prévu pour payer l'achat d'un logement par exemple, la banque ne vous laissera pas partir avec des petites coupures.... ça ressemble bien à une arnaque votre histoire, je me trompe ?
3
stf_frmu Messages postés 44038 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 350
1 mars 2015 à 15:19
notre internaute ne nous a pas dit si cette somme il voulait la retirer en espèce, par chèque ou par virement d'un compte a un autre...
parce que cela change tout !

et puis je pense que son crédit a été fait pour une raison bien précise, et que la banques va peut être demander une preuve...
car si le prêt a été fait pour de l'immobilier et qu'il retire l'argent pour s'acheter une voiture, les taux ne sont pas les mêmes
0
Utilisateur anonyme > stf_frmu Messages postés 44038 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024
1 mars 2015 à 15:21
oui c'est bien ce que je sous-entendais, mais quand on écrit "comment m'y prendre pour retirer la totalité de cette somme en une fois si possible" on n'a pas l'intention de faire un chèque ou un virement....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619 > Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 15:24
Reste à savoir s' il appelle " crédit " ... le fait qu' il va recevoir de l' argent sur son compte, qui sera donc créditeur d' une somme de 60 000 euros ... ou s' il parle d' un crédit à la consommation ou autre ...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
Modifié par mpmp93 le 1/03/2015 à 15:52
Bonjour,

Vous dites: "je vais bientôt recevoir un crédit de 60000e"

Hummmm hummmm hummmm (râclement de gorge traduisant une suspicion légitime).

Aucun organisme ne prête d'argent sans que ce soit relié à un projet précis:
- immobilier,
- achat auto, etc....

Si achat immobilier, l'argent est viré de l'organisme de crédit au notaire.

Si c'est de l'argent qu'on vous "prête", qui vous le prête? Un vrai organisme de crédit avec qui vous avez traité dans de vrais bureaux dans lesquels vous êtes entré physiquement et dans lequel vous avez rempli et signé plein de papiers?

Si c'est un crédit fait uniquement par Internet, je vous refroidis immédiatement: C'EST UNE ARNAQUE !!!

Et donc, si c'est bien un crédit négocié exclusivement par Internet, je suppose que vous avez déja payé plein de frais divers et avariés...? Si c'est le cas, eh bien vous vous êtes fait plumé! En long, en large, en épaisseur, en diagonale....

Par contre, si c'est bien un vrai crédit signé avec une vraie société qui a pignon sur rue (genre COFIDIS ou autre banque réelle....), il suffit que l'argent soit viré sur le compte du bénéficiaire (pas votre compte). Par exemple, si c'est pour acheter une belle tuture grand luxe, eh bien virez l'argent sur le compte du concessionnaire!

A+
3
non j'ai bien pris ce crédit cher une société mais je voulais tout simplement savoir si on pouvait retirer cette somme en liquide pour une raison ou pour une autre j'ai le droit de me poser cette question pourquoi j'en viens a me faire insulter de fraudeur ? a l'avenir je saurais les gens d'aujourd'hui vois le mal partout merci quand même de vos réponses au revoir.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619 > i
Modifié par Enka1 le 1/03/2015 à 16:05
Et bien comme çà ! .. Vous le savez !

J' ai effectivement manqué de vigilance au niveau des soupçons ! ... Vous en avez profité ... Mais juste pas longtemps ! ... C' est rare venant de ma part, je devais être fatiguée !

Bravo aux collègues.
0
Je ne vois aucune "insulte" dans nos commentaires. Et il est bien entendu que si vous avez des intentions honnêtes vous pouvez aller dès demain voir votre banquier pour savoir comment retirer cet argent. Vous devriez plutôt nous dire merci pour vous avoir mis les points sur les "i" avant que ce soit votre banquier qui vous suspecte, c'est peut-être d'ailleurs ce qu'il faut comprendre par votre nouveau pseudo ?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891 > i
Modifié par mpmp93 le 1/03/2015 à 17:13
--> "....si on pouvait retirer cette somme en liquide....". En France, retirer une telle somme en liquide:
- est forcément suspect
- risque de vous faire braquer....
...etc...

Un grand animateur TV est allé acheter une maison (Julien LEPERS) avec une malette pleine de brouzoufs. Il s'était fait braquer!

Vous coyez que je me "fout de vous"? Lisez ceci:
https://www.sudinfo.be/art/934921/article/regions/liege/2014-02-13/julien-lepers-arnaque-de-450000-euros-le-rip-deal-explose-en-belgique

Alors, comme vous n'avez pas daigné répondre à quoi est destiné cet argent, j'en viens à penser que ce n'est pas pour des raisons louables! Mais néanmoins je vous met en garde contre les vrais risques de trimballer autant d'argent sur soi! Il y a des mamies qui tirent 300€ à La Poste et se font dépouiller avec agression physique!

Pour votre sécurité, évitez le retrait en espèces. Et si votre "correspondant vendeur" exige une transaction en espèces, c'est qu'il y a forcément un lézard! Un vrai avec risque énorme pour vous...

A+
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
1 mars 2015 à 15:02
Bonjour,

Prévenir votre banque pour qu' elle prévoit de pouvoir réunir la somme qu' elle n' a bien évidemment pas en stock ! ... et demander que ce ne soit pas de grosses coupures, vu le problème rencontré avec les billets de 500 euros.
0
Daccord merci , donc c'est aussi simple que sa ? Je les previen le jour venu il me doneron mon argent sans probleme ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619 > Fredos
1 mars 2015 à 15:08
Vous allez les voir avant. vous leur dites que vous voulez retirer cet argent ... et il se peut très bien que cela ne puisse se faire que 8 jours après, le temps de réunir les fonds.
0
D'accord merci donc si j'y vais demain pour avoir mes sous a la fin du mois c'est bon ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619 > Fredos
1 mars 2015 à 15:22
Je parle bien d' espèces.
0
Oui je parle d'espèces et je ne préfère pas répondre aux sous entendu de sogin car si vous réfléchissiez un peu vous vous diriez bien que si c'était une arnaque je ne parlerai pas de sa ici avec vous en toute légalité....
0