Assurance habitation
Résolu
estelle12345
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis avec mon ami (pas marié, pas pacsé), il a financé toute la maison ainsi que le mobilier.
Il a souscrit une assurance habitation.
Il souhaite que je paye moitié de l'assurance habitation.
Ma question :
Qu'est-ce que va m'apporter son assurance habitation (sachant que je n'ai pratiquement rien à moi à part des vêtements et bijoux) ?
En cas de dommages (vols, incendie) , suis-je quand même assurée ?
Merci pour vos réponses :)
Je vis avec mon ami (pas marié, pas pacsé), il a financé toute la maison ainsi que le mobilier.
Il a souscrit une assurance habitation.
Il souhaite que je paye moitié de l'assurance habitation.
Ma question :
Qu'est-ce que va m'apporter son assurance habitation (sachant que je n'ai pratiquement rien à moi à part des vêtements et bijoux) ?
En cas de dommages (vols, incendie) , suis-je quand même assurée ?
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Assurance habitation
- Assurance vie - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
3 réponses
Bonjour,
" Qu'est-ce que va m'apporter son assurance habitation (sachant que je n'ai pratiquement rien à moi à part des vêtements et bijoux) ?"
il vous demande une participation, vous reconnaissez qu'il a tout financé dans la maison, pourquoi chipotez pour une demi-assurance ?
"En cas de dommages (vols, incendie) , suis-je quand même assurée ? "
oui, même si vous ne participiez pas de toute façon.
Cordialement
" Qu'est-ce que va m'apporter son assurance habitation (sachant que je n'ai pratiquement rien à moi à part des vêtements et bijoux) ?"
il vous demande une participation, vous reconnaissez qu'il a tout financé dans la maison, pourquoi chipotez pour une demi-assurance ?
"En cas de dommages (vols, incendie) , suis-je quand même assurée ? "
oui, même si vous ne participiez pas de toute façon.
Cordialement
estelle12345
Messages postés
2
Statut
Membre
Je vous remercie pour votre réponse. (Certes, il a tout financé car il n'a pas voulu de mon aide!)
Bonjour
Vous n'avez pas besoin de cotiser une "demi assurance".
L'assurance habitation couvre le souscripteur et les personnes vivant sous le toit.
En cas de sinistre, vous pourrez obtenir une indemnisation pour les biens vous appartenant (facture à l'appui). à condition que ces biens aient été déclarés à la souscription du contrat
Vous n'avez pas besoin de cotiser une "demi assurance".
L'assurance habitation couvre le souscripteur et les personnes vivant sous le toit.
En cas de sinistre, vous pourrez obtenir une indemnisation pour les biens vous appartenant (facture à l'appui). à condition que ces biens aient été déclarés à la souscription du contrat