Opposition chèque

vero31860 - 28 févr. 2015 à 23:16
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 2 mars 2015 à 02:36
Bonjour,
Voilà j ai vendu mon véhicule
L acheteur étai un ami de ma belle famille je lui est dit ok pour payer en deux fois donc deux chèque le premier que j ai encaisser le second à la fin du mois mais quelque jour avant d encaisser le chèque le mec et tomber en panne ma fait une lettre ar ene demandant soit qu il détruise la voiture ou me la ramener ( cassé biensur) en lui rendant le premier chèque et le deuxième qui est opposé
Mais le deuxième chèque je les quand même encaissé à la date prévue que doit je faire je suis perdu le véhicule et vendu en l état il m accusé de vice caché mais le chèque dans tout ça il est sur mon compte que vont t il faire

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
Modifié par Enka1 le 28/02/2015 à 23:59
Bonsoir,

Vous lui aviez vendu dans les règles ce véhicule, avec contrôle technique de moins de 6 mois ?

Et si oui, que disait ce contrôle technique ?

Elle aurait quelle panne cette voiture ?

C' est bien beau de poser des questions, mais encore faut il décrire le tout pour pouvoir avoir une réponse cohérente !

De toutes façons, le chèque est un moyen de paiement immédiat et quoi qu' il arrive, il n' avait pas le droit de faire opposition, alors, si le chèque est encaissé, c" est tout à fait normal ! ... c' est fait pour çà, un chèque.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 02:36
Bonsoir,

Comme le dit Enka1, vous pouvez encaisser le chèque, vous êtes dans votre droit.
Si le deuxième chèque que vous venez de déposez n'est pas payé (pour être sur qu'il soit payé attendre 10 jours) suite à opposition de la personne qui vous la donnez, vous pouvez vous retourner contre lui.
Interdit de faire opposition sur un chèque émis, pour motif litigieux.
Seul motif acceptés perte ou vol.

Effectivement donnez nous un peu plus de détails, pour que nous puissions vous aiguillez.

Contrôle technique de moins de 6 mois ?
Mention de vendu dans l'état sur la carte grise ? Même si cela ne protège pas.
Qu'elle est la panne du véhicule ?

Cordialement.
0