Lever fichage banque de france

LOULOU - 28 févr. 2015 à 14:28
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 2 mars 2015 à 03:04
Bonjour,
l'an dernier j'ai eu un chèque impayé mais la situation a été réglée j'ai le droit de refaire des chèques et je viens de passer au garage pour établir une demande de financement pour un véhicule mais ca m'a été refusé car ils m'ont dit que j'était toujours ficher, donc j'ai téléphoné a ma banque et ils m'ont répondu que ça laissé des traces, je voulais savoir si ma banque peut effectué la lever du fichage? MERCI

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 03:04
Bonsoir,

Si le chèque qui vous a valu l'interdiction bancaire est réglé et que l'établissement bancaire en question a fait suivre les informations en banque de france, vous n'êtes plus fiché.

Attention, il existe deux fichiers concernant les particuliers en banque de FRANCE :
- FCC : Interdiction bancaire, interdit de chéquier.
- FICP : Interdit de faire des crédits.

Pour être sur à 100% de votre situation, rendez vous dans votre banque de FRANCE de votre ville munis de votre pièce d'identité, pour faire l'interrogation des deux fichiers.
Vous aurez votre réponse.

Cordialement.
0