Problèmes avec le locataire et la régie

Shiney - Modifié par Shiney le 27/02/2015 à 17:03
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 27 févr. 2015 à 17:14
Bonjour,
Mon père et moi sommes dans le même appartement depuis 15 ans, soit depuis que j'ai 1 ans. Mes parents se sont séparés l'année dernière et ma mère a déménagé en novembre. Nous avons demandé au propriétaire si nous pouvions rester, et il a dit qu'il n'y avait aucun problème, que c'était sûr etc... Nous avons donc commencé à détapisser pour refaire l'appartement. Quelque temps après, le propriétaire change d'avis et mon père, selon lui, ne gagne pas assez (alors que si, évidemment). De plus, il a dû payer une somme exorbitante pour renouveler le bail. Puis, plus tard, il a envoyé la régie faire des photos de l'appartement pour qu'il puisse le voir car il ne pouvait pas se déplacer lui-même. Nous avons accepté. Quelques jours plus tard, nous recevons un appel d'une brave dame qui trouve notre mobilier très joli et qui souhaite visiter l'appartement. Intrigués, nous sommes allés voir sur internet, et les photos que la gentille dame de la régie a prise sont sur internet... Avec nos meubles bien en évidences, nos tableaux, la guitare, notre belle télé etc... Nous n'avions jamais donné notre accord et nous aurions dans tous les cas refusé. Nous n'avons d'ailleurs jamais parlé avec le propriétaire ou la régie de faire des visites. Mon père ne veut pas avoir de problèmes, mais moi ça m'intrigue. Je trouve ça mauvais, surtout que nous avions entièrement confiance en lui. Depuis que j'ai vu les photos de mes meubles, avec lesquels j'ai grandi je me sens salie... Mais là n'est pas le problème.
Tout ça pour dire que ma grand-mère de 80 ans et moi nous rénovons entièrement l'appartement. Apparemment, mon père aurait promis au propriétaire de le rendre tapissé et tout, et notre parole doit obligatoirement tenir; alors que lui il nous avait promis que nous pouvions rester, mais ça compte pour du beurre. En plus nous avons des braves gens qui viennent visiter chez nous, alors que mon père n'est pas là, c'est moi qui doit les assurer, à 16 ans, et nous ne pouvons pas refuser. Mais au moins j'ai bien balancé et j'ai bien dégoûte tout le monde.

Je n'y connais pas grand chose à mon âge, alors j'aimerais qu'on me dise si tout ceci est légal, surtout les photos. Ca m'enlèvera un gros poids.

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
27 févr. 2015 à 17:14
Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce que vous attendez de nous mais "tout ça n'est pas très légal" comme vous dites !

il a dû payer une somme exorbitante pour renouveler le baiPuis, plus tard, il a envoyé la régie faire des photos de l'appartement pour qu'il puisse le voir

Il ne fallait pas accepter.

Concernant les photos, vous êtes en mesure de porter plainte

En plus nous avons des braves gens qui viennent visiter chez nous, alors que mon père n'est pas là

Si vous avez renouvelé le bail, pourquoi laissez vous les gens entrer chez vous pour visiter ?

Il faut réagir et rapidement.

Depuis quand le bail a t-il été renouvelé et pourquoi votre père a donné beaucoup d'argent ? Expliquez nous un peu.

Courage et bien cordialement.
0