Etat des lieux de sortie d'une location

missDZ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 15:57
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 févr. 2015 à 18:19
Bonjour,
Avec mon mari nous avons vécus en location 4 ans dans une maison humide (surtout l'hiver) que nous avons quitté pour acheter.
Nos enfants étaient trop souvent malade à cause de l'humidité donc condensation et moisissures autour des fenêtres et sur les fenêtres !
15 jours avant l'état des lieux de sortie nous avons tous nettoyer sauf des traces de papiers peints dans l'entrée que notre chien a fait donc on savait qu'on allait nous retiré le prix sur la caution .
le jour de l'état des lieux l'humidité est revenu autour des fenêtres ! donc sur le papier c'est écris comme sale pour toutes les fenêtres !
et nous venons de recevoir une facture à rembourser au propriétaire d'un montant de 1390€ de nettoyage de la maison et de 100€ de papier peint !
J'ai vu sur d'autres site citant des lois qu'il fallait que la maison soit très sale pour faire venir une entreprise !et l'entreprise à même relaver les sols qu'on avait nettoyer ,les châssis et autres et même mis un coup de karcher sur la terrasse se qui n'était pas préciser sur l'état des lieux !!et le pire c'est qu'il est écris qu'ils ont mis 15heures pour faire la cuisine à 30€/h! et surtout en janvier sous la pluie pas facile à faire sachant que mon mari le faisait au début de l'été!!!
On voulait savoir si on était obliger de payer cette facture car déjà qu'elle nous redonne pas nos 560€ de dépôt de garantie mais en plus elle nous réclame encore 1000€?
une agence nous a dit de diminuer la facture en éliminant les choses non dites de sale sur l'état des lieux et en supprimant la terrasse aussi !!!!!
Dois ton rembourser tout en une seule fois on peut on faire un échéancier au propriétaire qu'il est obliger d'accepter ou peut il le refusé ?
Nous sommes perdus ,étant maintenant propriétaire 1000€ c'est une somme importante surtout pour du ménage !!!
Merci d'avance pour vos réponses
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1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
27 févr. 2015 à 18:19
L'agence a raison, si la terrasse n'est pas notée sale sur l'état des lieux vous n'avez pas a payer.Pour la cuisine que mentionne l'état des lieux?
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