Droit de rétractation achat en ligne Pays-Bas

Résolu
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 27 févr. 2015 à 14:06
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 22:49
Bonjour à tous,
J'ai acheté aujourd'hui 4 tickets électroniques pour aller à un festival au Pays-Bas auprès de l'opérateur Paylogic.
Malheureusement, j'ai réservé pour le mauvais festival.
Je souhaite donc savoir si, tout comme en France, il y a un droit de rétractation de x jours aux Pays-Bas, et s'il existe, est-il applicable dans ce cas?

D'autres infos :
- je n'ai pas pris l'assurance annulation qui était proposée
- il y a les conditions générales de Paylogic NL disponibles, mais celles-ci sont en Hollandais, langue que je ne comprends pas :
https://v1.paylogic.nl/download/Algemene_Voorwaarden_Paylogic.pdf
- j'ai payé avec ma carte Visa Premier (française)

En vous remerciant par avance,
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Le délai de rétractation ne s'applique pas pour les services d'activités de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle...).

Il ne vous reste plus qu'à tenter de négocier une autre date avec le site en question .

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 27/02/2015 à 16:46
Bonjour

Droit applicable: NL

Il semble qu'il existe un droit de rétractation de 7 jours ouvrés pour les Pays Bas (Idem pour Allemagne, Luxemburg, GB, Espagne, Autriche..).. Cependant il y a sans doute des exclusions que je n'ai pas trouvé.. La Directive 2011/83/UE cite comme cas d'exclusion pouvant être codifiés les évènements sportifs ou culturels..
Par ailleurs les CGV de ton site ne mentionnent pas ce droit..

A+
0
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 22:49
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.
J'ai tout simplement laissé tombé, revendu mes places à prix normal (qui sont, au passage, parties en moins d'une heure) sur un site de revente spécialisé.

Merci.

CharlesDB
0