Arnaque virement

snocky. Messages postés 28853 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 27 févr. 2015 à 10:59
 Kld - 21 mars 2015 à 19:04
Bonjour,

Suite à la réservation d'une location de vacance, j'ai fait effectuer un virement de réservation (avec contrat en bon et du forme).Malheureusement, il s'est avéré par la suite que le contrat en question était une arnaque.Vrai compte en banque ouvert avec un vrai passeport, mais un passeport volé.
Sur quel article du code monétaire puis je m'appuyer pour me faire rembourser?
Plainte evidemment déposée.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement pour vous, je pense que vous n'allez pas vous faire rembourser... C'était à vous de faire attention et de vérifier que cette personne était digne de confiance... après, s'ils arrivent à attraper le type, peut être pourrez vous prétendre à des dommages et intérêts...
1
snocky. Messages postés 28853 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 437
27 févr. 2015 à 12:51
Bjr, merci mais je n'en suis pas persuadé, il existe un code monétaire et financier et il me semble qu'il y a qq chose à ce sujet.On rembourse bien les arnaques à la cb, alors que si on veut, il ne fallait pas la perdre cette cb!
0
Il m'est arrivé la même chose mais le compte est en Angleterre, tu penses qu'avec le numéro de compte, le nom de la banque et une plainte déposé on peut retrouver l'arnaqueur?
0