Probleme avec ma banque

titou4032 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - Modifié par australe13 le 27/02/2015 à 21:01
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 2 mars 2015 à 03:34
Bonjour,
J'ai une situation un peu particulière.
Mon conjoint a une entreprise.
Et il ne peut pas se donner de salaire tous les mois.
Donc on tient sur mon salaire.
Cela fait trois en que cela dure et la banque fait passer ce qu'elle veut.
Donc on se retrouve avec pas mal de rejet et j'essaye de m'arranger avec les fournisseurs ou organismes pour régulariser.
A ce jour, le RSI s'est présenté à notre banque est à effectué une saisie sur le compte qui est à découvert.
La banque lui a donné l'argent sur notre compte personnel alors que cela concerne l'entreprise (l'entreprise porte le nom de mon conjoint mais à un statut de SARL) sous prétexte que mon conjoint à un PEL.
A ce jour, la banque nous a tout bloqué.
Je ne peux plus utiliser ma CB ni le chéquier.
Donc je ne peux plus acheter à manger à mes enfants.
Comment faire ????
Je n'en peux plus.
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils cela serait super.

Merci.

2 réponses

bonjour
le RSI n'est pas une dette de la SARL. les cotisations sont une dette personnelle du gérant
0
Non c est la sarl qui les règle.
Il est gérant non salarié.
0
Et le rsi est un organisme privée.
Ils ont déjà été poursuivi et ont perdu pour avoir fait des saisies sur comptes.
0
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
2 mars 2015 à 03:34
Bonsoir,

Il faut prendre rendez vous avec votre conseiller financier professionnel.
Beaucoup de questions à se poser pour tenter de trouver une solution.

Déjà une seule question à se poser :
Est-ce que ce moment difficile est seulement passager ou va t'il durer ?
Passager -> Est-ce que la société en question à des rentrées d'argent prévu pour régulariser la situation ? Oui, NON.
Si oui votre conseiller financier va vous aider.
Si non, il faudra envisager à changer d'activité ou redevenir salarié, et en profiter pour vendre le stock et/ou biens immobilier de la société pour pouvoir régulariser les dettes. Si possible je ne connait pas votre situation.

Toutes les questions :
Depuis combien de temps à t'il cette société ?
Dans quel secteur d'activité ce situe la société ?
La société à t'elle de gros chantier de prévu ?
Il y a t'il des salariés ? Si oui combien ? Si oui, faut il licencier ?
Votre famille peut vous aider ?
Etc,etc...

Tout ça pour dire pleins de questions qu'il vous voir avec votre conseiller financier et/ou votre comptable.

Pour ce qui est des problèmes de nourriture, etc, orientez vous vers une assistante sociale qui vous aiguillera dans les démarches que vous pouvez faire.
Sachez qu'en ce qui concerne les saisies sur compte bancaire, la banque doit vous laisser un minimum pour vivre, que vous pouvez venir retirer en liquide, si vos moyens de paiements sont bloqués.


Cordialement.
0