Blocage de compte chèques apres avoir poser un chèque

sf - 27 févr. 2015 à 03:12
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 27 févr. 2015 à 07:16
Bonjour,
J'ai déposer un chèque sur le compte chèques de ma fille qui a presque 4 ans je presise .En faite en ouvrant leur compte j 'ai voulu pouvoir posée, retiré et clôturé a ma guise et maintenant ses voleur mon bloqué les compte j ai plus accès a rien et une de ses conseillère a la noix me dit qui me donnerai l 'autorisation peut etre de retirer de l argent maintenant moi je vait y aller après une nuit sans dormir je vait demander a faire une opposition sur le chèque pour vole et porter plainte contre eux j ai le droit

1 réponse

dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 567
27 févr. 2015 à 07:16
Dans l'histoire, c'est vous la voleuse....
en l'occurrence vous volez votre fille...
Peu importe que ce soit vous qui ayez déposé l'argent, en le déposant sur le compte, vous le donnez à votre fille, et comme dit l'expression enfantine :
'Donner, c'est donner, reprendre, c'est voler'

A moins, que vous ne cherchez à dissimuler de l'argent, ce qui est aussi illégal.

Il est parfaitement autorisé à ouvrir un compte pour ses enfants.. mais le principe de ces comptes, c'est qu'on ne fait aucun retrait, que du dépot.

Si vous vouliez un compte courant (dépot/retrait à votre guise), il fallait le faire à votre nom.

Donc, je doute sincèrement que vous puissiez porter plainte.
Par contre, eux pourront porter plainte pour diffamation si vous continuez à les traiter de voleur.
Ils pourront aussi signaler votre situation à la banque de France/les impôts/la caf, qui regardera votre situation financière d'un peu plus près.
1