TAXATION D'HONORAIRE D'AVOCAT ABUSIVE

celine3105 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 25 févr. 2015 à 21:05
celine3105 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 18:21
Bonjour à tous,
Dans la mesure ou j'ai dessaisi mon avocat et que la convention d'honoraire est devenu caduque, celui-ci, a-t-il encore le droit, lors de sa dernière facture, si celle-ci n'est pas honoré a temps, de me majorer les intérêt de retard à compter de la mise en demeure au taux de 7,04%??
Ne doit-il pas normalement me majorer au taux normal?
Merci beaucoup pour votre réponse
CC

2 réponses

Bonjour,

Pour appliquer une majoration, il faut que celle-ci soit accordée par une décision de justice.
0
celine3105 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 18:21
Bonjour,
J'ai fait appel au bâtonnier concernant ma facture de 5800€ après avoir dessaisi mon avocat car je le trouvé incompétent. Celui en colère ne m'a pas loupé sur sa facture.
J'ai donc saisi le bâtonnier afin qu'il détermine le montant de la facture qui me semblé vraiment abusif.
Mon ancien avocat a demandé au bâtonnier une taxation d'honoraire selon notre convention d'honoraire, c'est à dire 7.04%.
Je viens de recevoir la décision du bâtonnier qui dit que je dois payer le montant égal, majoré de 7 points.
Mais je ne comprend pas pourquoi le bâtonnier a pris cette décision étant donné que la convention d'honoraire devrait être caduque.
0