Rupture de contrat en periode d'essai

Najouta - 24 févr. 2015 à 01:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 févr. 2015 à 16:10
Bonjour,
Voila j'ai signe un contrat de travail cdi au mois de novembre 2014 avec une prise effective du travail le 19 janvier 2015. Aujourdhui 23 fevrier 2015 mon employeur me signifie qu'il met fin a mon contrat ( periode d'essai de 4 mois). Mais mon probleme est que je suis etranger avec une autorisation provisoire de sejour (aps ) je devais deposer tous les papiers al prefectue le 24 fevrier pour mon changement de statut (statut salarie) je suis aneanti 4mois de mon aps se sont ecoules pour rien. A la signature du contrat l'entreprise etait au courant de ma situation et du changement de statut quelle devait prendre en charge. de plus en ce jour du 23 fevrier elle m'a signifie la rupture du contrat oarlement et m'a prie de ne pas revenir. Je voudrai savoir si cest legal et quel pourrait etre mon recours vu le prejudice quelle me cause merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 févr. 2015 à 01:21
Bonsoir
Si c'est oral,vous reprenez le travail demain normalement.
Relisez bien votre contrat car une période d'essai de 4 mois me parait un peu excessif


0
Merci sophiag
Voilà le responsable de la société m'a dit que ce n'était pas la peine de revenir au bureau il m'a dit que tout me sera envoyé par mail.
Autre chose est ce qu'il n'y a pas de délai pour m'avertir de la fin du contrat parce qu'il m'a annoncé cela le 23fevrier a 17h.
Je ne sais pas si c'est du au changement de statut que je dois faire ou pour autre motif qu'il y a rupture. Est ce que vous pensez que je peux lui proposer de prendre en charge la taxe de l'offi qu'il doit verser pour mon changement de statut s'il m'avait garde.
Et si je ne retourne pas au bureau ce matin qu'elles sont les conséquences. Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
24 févr. 2015 à 09:20
Bonjour,

vous postez depuis la Tunisie, êtes-vous concerné directement ou posez-vous la question pour une autre personne ?

Cordialement
0
Najouta > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
24 févr. 2015 à 11:26
Bonjour dorris 33 merci d'avoir lu mon message. En effet je poste de la Tunisie pour mon fils. Des que nous avons appris la nouvelle nous avons ete aneanti en tant que parents et lui encore plus. Il a baisse les bras et en tant que mere j.ai surfer sur internet et je suis tombee sur ce site. Je voudrais agir pour voir comment aider mon fils et a des milliers de kilometres cest la seule aide que j'ai pu trouver. Je vous remercie encore une fois bien cordialment.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 févr. 2015 à 13:47
Bonjour
Il se présente avec un témoin et si on lui dit de repartir, il demande un papier de l'employeur qui lui a dit de rentrer chez lui

Si l'employeur refuse, il fait une lettre recommandé en disant qu'il s'est présenté, que l'employeur lui ai dit de rentrer chez lui, qu'il se tient à sa disposition

Maintenant, je vous ai demandé quel genre de contrat a t'il ? Es ce qu'il est sur que la période d'essai est de 4 mois ?

Qu'il ne se mette surtout pas en absence injustifiée, il faut que soit il retourne, soit il se mette en arrêt maladie, car il se peut qu'il soit déjà en CDI .
Dites lui d'aller voir munit de son contrat un syndicat ou la maison de la justice de sa ville
0
najouta > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par najouta le 24/02/2015 à 15:11
bonjour Sophiag
Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils et l'attention que vous portez à mes messages.
voilà il ne s'est pas présenté au bureau ce matin et puis c'est bien une periode d'essai de 4 mois qui est stipulée dans le contrat. Normalement en novembre 2014 c'est bien un cdi qu'il avait signé pour ingénieur en développement informatique.

Bon maintenant pour nous l'inquiétude c'est le délai qui s'est écoulé pour lui permettre d'effectuer son changment de statut, il ne lui reste plus qu'à chercher une nouvelle entreprise qui veuille bien l'embaucher, on repart à zéro esperons qu'il ait un peu plus de chance avant la fin de son aps.

merci bien cordialement
0