Notre avocat est-il dans son droit?

solimafomo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 15:10
 Avoka - 20 févr. 2015 à 15:39
Bonjour,
nous avons contacté un avocat suite à la pose d'une éolienne de pignon qui ne produit pas d'énergie. La société qui nous l'a vendue à été liquidée, nous souhaitions donc faire annuler le contrat de crédit souscrit pour cet achat par l'intermédiaire de la société. Nous avons versé une provision a l'avocat qui a permit la rédaction de l'assignation déposée au tribunal. après un premier renvoi une audience à été fixée en mars.Mais l'avocat nous réclame la même somme déjà versée pour continuer à défendre notre dossier. Lui ayant fait part de notre incapacité à assumer ces frais, je lui ai demandé un délai de réflexion et si nous pouvions tt arrêter. Avant d'avoir formulé une demande écrite, nous avons reçu un courrier nous signalant l'archivage de notre dossier. L'avocat est il dans son droit? Avons nous un quelconque recours? Pouvons nous récupèrer une partie des sommes versés?

2 réponses

Jon840 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 2
Modifié par Jon840 le 20/02/2015 à 15:25
Vous avez payé ses honoraires pour la rédaction de l'assignation il semble.
Il a peut être choisi de fractionner le montant de ses honoraires afin de se protéger contre les mauvais payeurs .

Il fallait dès le départ mettre au clair le coût de la procédure entière.
1
Bonjour,

Je ne comprends pas, vous avez assigné une société liquidée ??

La société de crédit n'est aucunement responsable du non fonctionnement de cette éolienne. Elle n'a fait que payer le fournisseur à votre place et elle est tout à fait fondée à vous réclamer le remboursement.

Vous avez payé pour la rédaction de l'assignation, et puisque vous ne semblez pas pouvoir donner suite, le dossier est classé.
1