Dégradation rapide après travaux

AP -  
 AP -
Bonjour,
Suite à l'achat de notre maison , nous avons fait appel à un artisan pour refaire le sol. Il s'agit d'un sol en béton ciré.
Le devis a été respecté ainsi que les délais. Les travaux se sont bien passés et nous avons payé la facture car tout était conforme. Cependant le sol s'est peu à peu fragilisé et de nombreux impacts sont apparus. Cela va bientôt faire 1 an que les travaux ont été réalisés et le sol est extrêmement abimé et fragile.
De nombreuses réparations ont été effectués mais les dégradations continuent.
Quels sont mes recours auprès de l'artisan?
En effet nous souhaiterions obtenir une réparation financière afin de refaire notre sol qui est fortement abimé.

Cordialement

AP.

1 réponse

isao123 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bonjour,

Votre artisan a certainement des assurances.
L'avez vous déjà contacté pour qu'il constate le problème? Peut-être le problème vient-t-il des produits ou du support, peut-être a-t-il fait une erreur?
Vous avez parfois dans votre propre assurance une protection juridique. N'hésitez pas à les contacter, ils vous indiqueront la marche à suivre.
Si l'artisan ne réponds pas, faites lui parvenir un courrier simple, puis lettre avec AR.
Si pas de nouvelles: pour constater les malfaçons: un expert en bâtiment (300 à 400 €) qui vous indiquera en plus la marche à suivre.

Bon courage

NB: je ne suis pas certaine que l'artisan ait une garantie décennale pour ce type d'ouvrage. Sachez qu'en terme de jurisprudence, cette décennale nécessite un ouvrage (modification structurelle du bâti) et n'est pas applicable à la décoration.
0
AP
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai pris contact avec l'artisant qui a réalisé notre sol en béton ciré. Comme vous l'aviez signalé il n'a pas assurance décennale car il s'agit de décoration.
Pour régler notre problème, il nous a proposé de refaire notre sol en intégralité. Cependant cette réparation n'est pas une solution pour nous. En effet nous avons peur que les mêmes problèmes de fragilités apparaissent. De plus nous devrions quitter notre domicile pour plusieurs jours ce qui est très contraignant.
Nous lui avons proposé un arrangement financier mais il a refusé.
Quels sont mes autres recours dans cette situation?
Merci de votre réponse.

Cordialement

AP
0