Assurance vie Floriane & droit de succession loi bacquet

Helocoso Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 11 févr. 2015 à 20:26
Helocoso Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 17:35
Bonjour,
mon époux est décédé en décembre 2014.
Nous avions souscrits un contrat assurance vie Floriane ( Crédit agricole) afin de ne pas payer de droits de succession .
Cependant le notaire vient de me dire que certains contrats assurance vie peuvent être soumis a la loi baquet et si tel est le cas je devrais payer des droits succession. Il me demande donc de vérifier ce point avec la banque.
Le crédit agricole a envoyé un courrier au notaire disant qu' ils ne sont pas en mesure de divulguer des informations concernant notre contrat assurance vie, je suis seule responsable de dire si je veux que des infos soient communiques sur ce sujet au notaire.

je suis complètement perdue, j ai un doute sur l honnêteté du notaire.
pouvez vous m aider ?
merci

2 réponses

gazmereau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 21:35
bonjour Floriane,
je suis dans la même situation que vous, et je cherche un organisme, soit un avocat en droit de la famille et succession afin de mettre au clair cette loi -
après renseignement il ne faut pas le dire, le notaire en aura connaissance, une fois il faut la déclarer, une autre fois non ! qui dit la vérité dans cette nouvelle loi -
bon courage à vous aussi
0
Helocoso Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 08:09
Bonjour
Effectivement c est le flou le plus complet.
Je recherche également des infos auprès d un avocat
Bon courage aussi
0